Portraits de pros

Comment être sûr que les métiers auxquels vous songez vous correspondent ? Un moyen de le savoir : découvrir les coulisses grâce aux témoignages de professionnels dont nous avons tiré le portrait !

Tous les articles

Damien Dupond, responsable marketing

Issy-les-Moulineaux, siège français de Coca-Cola Entreprise. Les départements marketing des marques de la firme américaine (Coca-Cola, Coca-Cola Light, Fanta, Sprite, Nestea…) sont regroupés sur un étage constitué d’une succession d’open spaces. Ambiance agence de pub, dans un décor coloré, un brin ludique. Sous la responsabilité d’une directrice marketing qui veille à la cohérence globale de la marque, Damien Dupont, 34 ans, est chargé de mettre en place toutes les actions produits et communication de la gamme des Coca Light.

François Ozon, réalisateur

Avec presque un film par an depuis son premier long-métrage, en 1998, François Ozon est l’un des réalisateurs français les plus prolifiques de sa génération. Ce diplômé de la FEMIS (École nationale supérieure des métiers de limage et du son) est réputé pour son éclectisme – sa filmographie va du documentaire politique au drame intimiste, en passant par la comédie policière – et sa passion des acteurs.Sa dernière œuvre, le Temps qui reste, sorti le 30 novembre, avec Melvil Poupaud et Jeanne Moreau, retrace les derniers mois d’un jeune photographe atteint d’un cancer. Rencontre avec un homme à l’allure juvénile, déjà plongé dans son prochain projet, un film en costumes.