Coaching

Bac : si vous passez le français à l’oral de rattrapage

Voici nos conseils pour réussir vos rattrapages.
Voici nos conseils pour réussir vos rattrapages. © Adobe stock/PhotoKD
Par La rédaction de l'Etudiant, mis à jour le 27 juin 2023
1 min

Comment se déroule l'oral de rattrapage de français du bac général ou technologique ? Comment pouvez-vous gagner des points ? Qu'attendent de vous les examinateurs ? Tous nos conseils.

Que vous soyez en voie générale ou technologique, vous pouvez choisir de passer le français à l'oral de rattrapage. Cette année, les épreuves de rattrapage se déroulent du 5 au 7 juillet. L'Etudiant détaille pour vous le déroulé de l'épreuve pour vous préparer au mieux.

L’épreuve de français

Comme à l’oral "obligatoire" de français, l’épreuve dure 20 minutes après 30 minutes de préparation. Le candidat présente à l’examinateur la liste des lectures étudiées en première. Il est interrogé sur un texte choisi par le professeur.

Pour gagner des points à l’oral de français

Repasser le français en terminale, soit un an après, n’est pas la meilleure stratégie à adopter. Il faut se replonger dans les textes, ce qui demande beaucoup de temps. Si vous le choisissez malgré tout, vous devrez présenter le jour de l'oral le récapitulatif des activités de la classe de première, signé par le professeur et le chef d'établissement.

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !