Coaching

Bac techno 2023 : quels programmes réviser aux épreuves de spécialités ?

Si les chapitres susceptibles d'être évalués sont surtout ceux de terminale, le programme de première est également à revoir.
Si les chapitres susceptibles d'être évalués sont surtout ceux de terminale, le programme de première est également à revoir. © Nicolas Tavernier/REA
Par La rédaction de l'Etudiant, publié le 20 février 2023
2 min

Les épreuves de spécialités du bac technologique 2023 se tiendront du lundi 20 au mercredi 22 mars. Toutes les parties du programme étudié en classe ne seront pas évaluées le jour J.

Les sujets du bac ne sont jamais connus à l'avance. Toutefois, pour les spécialités du bac technologique, on sait que toutes les parties du programme ne peuvent pas tomber le jour de l'épreuve au bac 2023. Mieux : on connaît les chapitres qui ne seront pas examinés. De quoi vous guider dans vos révisions.

Pour la première fois depuis la mise en place de la réforme du bac, les épreuves de spécialités se tiendront, comme prévu, en mars. Cela ne laisse que deux trimestres aux enseignants pour explorer les programmes des spécialités. En conséquence, le ministère a publié des programmes resserrés pour les épreuves de spécialités du bac techno 2023 qui se tiendront du lundi 20 au mercredi 22 mars 2023.

Concrètement, cela vous indique les chapitres qui seront susceptibles d'être évalués le jour du bac. Si ce sont principalement ceux de terminale, le programme de première est également à revoir.
Après le bac techno, les élèves profiteront des créneaux dédiés aux enseignements de spécialités pour finir le programme et préparer le grand oral.

Révisions du bac technologique 2023 : le détail des programmes resserrés des épreuves de spécialités

Le programme des spécialités au bac STMG 2023

Le programme des spécialités au bac ST2S 2023

Le programme des spécialités au bac STI2D 2023

Le programme des spécialités au bac STL 2023

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !