Bac STI2D : si vous passez physique-chimie et mathématiques à l'oral de rattrapage

Coaching

Bac STI2D : si vous passez physique-chimie et mathématiques à l'oral de rattrapage

Voici nos conseils pour vos rattrapages.
Voici nos conseils pour vos rattrapages. © Adobe stock/SIV Stock Studio
Par La rédaction de l'Etudiant, publié le 28 juin 2023
2 min

Comment se déroule l'oral de rattrapage de physique-chimie et mathématiques de la série STI2D ? Comment pouvez-vous gagner des points ? Qu'attendent de vous les examinateurs ? Tous nos conseils.

Cette année, les épreuves de rattrapage se déroulent du 5 au 7 juillet. L'Etudiant détaille pour vous le déroulé de l'épreuve de physique-chimie et mathématiques pour vous préparer au mieux.

L'épreuve de physique-chimie et mathématiques

L'oral dure 30 minutes et vous avez 30 minutes de temps de préparation. Vous êtes face à deux examinateurs : un prof de physique-chimie et un prof de maths.

Vous tirez au sort un sujet qui comprend trois questions, dont deux sur le programme de terminale en mathématiques et en physique-chimie.

Si une question porte sur la physique-chimie, sachez qu'on peut vous poser des questions sur le matériel expérimental. Dans l'une ou l'autre de ces matières, si vous avez besoin de la calculatrice ou d'un ordinateur, ils vous seront fournis.

Pour gagner des points à l'oral

L’oral de rattrapage, comme son nom l’indique, sert à vous offrir une seconde chance. L'examinateur n'est pas là pour vous piéger.

Même s'il est impressionnant de se retrouver seul face à deux examinateurs, rassurez-vous. Restez souriant et si vous n'avez pas compris une question, n'hésitez pas à demander une reformulation. De même, si vous vous rendez compte que vous avez commis une erreur dans l'une de vos réponses, n'hésitez pas à demander de la reprendre pour vous corriger.

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !