Bac L 2020 : l’épreuve de littérature, à quoi s’attendre

Les candidats de série L disposent de 2 heures pour l'épreuve de littérature. Quel est son coefficient ? À quels types d'exercices allez-vous être confronté ? Voici ce qu'il faut savoir.
L’épreuve dure 2 heures et est affectée d'un coefficient 4. Vous devez répondre à deux questions se référant à un domaine d'étude du programme. Le sujet peut s'appuyer sur un texte littéraire, un texte critique ou un document iconographique.
La première question porte sur un aspect de l'œuvre ou des œuvres du programme, en relation avec le domaine d'étude retenu (en aucun cas sur les textes recommandés en lectures complémentaires).
Lire aussi : Bac L : les révisions pour l'épreuve de littérature
La seconde question porte sur l’ensemble de l’œuvre ou des œuvres du programme, toujours en relation avec le domaine d'étude retenu. En général, une question vaut 8 points, l’autre 12 points.
FAQ
Puis-je utiliser les avis d'autres personnes sur des œuvres ?
Rien ne remplace un avis personnel sur les œuvres. Néanmoins, si vous êtes en manque d’inspiration, vous pouvez aller chercher du côté des blogs d’enseignants, des sources fiables. Vous y trouverez des résumés, des avis objectifs et subjectifs sur les œuvres.