En bref

Brevet 2023 : quelles sont les deux disciplines de l'épreuve de sciences ?

sciences brevet 2023
sciences brevet 2023 © D Lahoud/peopleimages.com
Par Clément Rocher, publié le 10 mai 2023
2 min

Les deux disciplines retenues pour l'épreuve de sciences au brevet des collèges 2023 sont la physique-chimie et la SVT pour la série générale et pour la série professionnelle.

Les deux disciplines de l'épreuve écrite de sciences du brevet pour les séries générale et professionnelle lors de la session 2023 ont été définies par le ministère de l’Éducation nationale.

Brevet 2023 : la physique-chimie et la SVT à l'épreuve de sciences

Les candidats au brevet 2023 composeront ainsi pour leur épreuve de sciences en physique-chimie et en sciences de la vie et de la Terre. Les élèves de troisième de la série générale et de la série professionnelle sont concernés.

Chaque sujet de sciences vaut 25 points au brevet. Comme l’an passé, les candidats de l'enseignement agricole composeront sur les disciplines physique-chimie et biologie-écologie.

Une organisation bien rôdée pour l'épreuve de sciences au brevet

Un tirage au sort est effectué parmi la physique-chimie, les SVT et la technologie, plusieurs semaines avant l’épreuve. Pour cette session 2023, les élèves n’auront pas besoin de réviser la technologie pour l’examen du brevet.

Comme chaque année, le brevet des collèges se termine avec l'épreuve de sciences : elle se déroulera mardi 27 juin 2023 et ne dure qu'une heure (de 13h30 à 14h30).

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !