Adieu Philippe !

Philippe Mandry, rédacteur en chef de l'Etudiant, s'est éteint le 22 août. Il était notre phare à tous. Une figure emblématique qui incarnait l'âme de notre rédaction.
Philippe, tu vas tellement nous manquer...
Un art de la pédagogie qu'il exerçait aussi auprès de nous tous à l'Etudiant : chacun, des stagiaires recrutés par ses soins cet été encore, à la direction même du journal, peut dire qu'il a appris de lui. Soucieux du lecteur, il veillait à chaque détail, allait chercher l'information rare et restait exalté à la pensée de "sortir un coup", comme on dit dans notre jargon.À l'idée de ne plus le voir arriver chaque matin – toujours d'humeur égale – à la rédaction, de ne plus l'entendre faire des jeux de mots pince-sans-rire, de ne plus s'amuser de sa gourmandise à chaque fois que quelqu'un de l'équipe apportait des douceurs, de ne plus échanger avec lui sur l'actualité culturelle et les voyages (sa passion), de ne plus pouvoir s'appuyer sur sa force tranquille quand les bouclages sont tendus… à l'idée de ne plus avoir à nos côtés cette mémoire de l'Etudiant, nous sommes profondément attristés.L'Etudiant fait part de sa profonde tristesse, adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches, et tient à rendre hommage à ce journaliste d'exception qui a tant apporté à la rédaction.Merci Philippe, on te doit tant.
Pour adresser à Philippe un ultime message, vous pouvez participer au livre d'or ouvert par l'Etudiant en écrivant à livredorpmandry@letudiant.fr.