Ecole polytechnique de Sorbonne université
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Ingénieur a publié un avis le 31/05/2021
École exceptionnelle.
Une très bonne expérience durant mon cycle ingénieur.
Je travaille désormais chez Thalès pour un salaire très décent.
Polytech a publié un avis le 25/03/2021
La Pire expérience académique de ma vie, un établissement où les enseignants en ont rien à faire des étudiants, des conditions déplorables pour enseigner et étudier, avec un esprit extrêmement étroits pour des formateurs du métier d'ingénieur avec une pensée élitiste qui n'est pas justifié par leurs incompétence constante.
Je conseille vivement de regarder ailleurs ou de rejoindre l'université directement, cela sera beaucoup plus efficace.
Malobe a publié un avis le 21/12/2020
Excellente école! Spé Robotique avec beaucoup de moyens. Bonne ambiance et formateurs impliqués.
Malobe a publié un avis le 15/12/2020
Charlie a publié un avis le 13/09/2020
enzos23 a publié un avis le 21/02/2020
La MEILLEURE école du réseau Polytech et par ailleurs la plus difficile à intégrer. Depuis la fusion entre l'UPMC et la Sorbonne, Polytech Sorbonne est surement l'une des écoles la plus reconnue à l'international. De plus les enseignants sont pour la plupart des enseignants chercheurs, ce qui permet de former des ingénieurs réellement compétents aussi bien sur l'aspect théorique que sur l'aspect pratique.
Manon a publié un avis le 09/08/2019
Il y a beaucoup de choses à changer dans cette école si elle souhaite espérer redorer son image. Je comprends que ce soit une école d'ingénieur universitaire mais il serait appréciable d'être un minimum professionnel pour espérer se hisser au rang des grands noms. Plus de préparation à la vie en entreprise, à la gestion de projets, à des choses concrètes, moins de théorique et plus de pratique !
RegisLePoissonSolide a publié un avis le 02/04/2019
L'école propose des formations variées et intéressantes. Les professeurs pour la plupart des chercheurs, offrent des cours avec une qualité variable mais en moyenne correct malgré une certaine dégradation pour certaines matières partagées avec des masters de l'université.
Les locaux sont grands, accessibles facilement en métro, le matériel y est correct avec des ordinateurs performants malgré une quantité de stockage plutôt limitée. L'ambiance est en revanche décevante, le bureau des élèves élitiste et plutôt discret ne proposera pas une quantité astronomique d'activités. Il est important de nouer rapidement des liens afin de ne pas se sentir isolé des élèves issus de la prépa intégrée. On regrettera également un certain esprit de compétition, totalement injustifié étant donné l'absence de concours ou de classement.
Un point noir concerne l'accompagnement dans la recherche de stage et l'orientation insuffisante à cause d'un manque de communication entre l'équipe éducative et les élèves.
Cette école est donc faite pour vous si les spécialités proposées vous intéressent mais un investissement personnel sera plus que nécessaire à tous les niveaux.
Mahshid a publié un avis le 26/03/2019
Clara a publié un avis le 10/03/2019
M163 a publié un avis le 27/02/2018
coin-coin a publié un avis le 11/01/2018
audrey a publié un avis le 12/09/2016
La pire année scolaire de ma vie
ClaireB. a publié un avis le 01/09/2016
Bonne école, dans un cadre incroyable en plein centre de Paris. Très bonne ambiance, avec une vie inter école développé grâce au réseau Polytech.
Intégré au sein de l'université Pierre et Marie Curie, nous avions à disposition les laboratoires de l'université ainsi qu'une formation donné par des professeurs reconnus. Etant en matériaux, nous avions également des travaux pratiques et des cours de l'ENSCP et de l'ESPCI.
J'ai été diplômé en 2013 et je garde de très bon souvenirs de mes années à Polytech Paris.
0Claire a publié un avis le 16/09/2015
toinou a publié un avis le 02/07/2014
Polytech beneficie des moyens, de l'environnement et des equipes pedagogiques de l'UPMC dont le haut niveau et l'excellence est reconnu internationalement et la qualité de la formation est indiscutable et il n'y a aucun problème d'insertion.
Cependant ses nombreux atouts ne sont pas suffisamment mis en valeur et l'ecole n'a pas la notoriété qu'elle mérite (née dans l'université, Polytech n'a pas la culture du marketing et ne dispose pas des moyens d'un service de communication tel qu'il existe dans d'autres ecoles).
Une petite critique : meme si ils existent, les échanges/parcours des etudiants Polytech à l'international devraient y être plus encouragés et développés qu'ils ne le sont aujourd'hui.
pour conclure : Une excellente ecole d'ingénieur !
superman a publié un avis le 30/04/2014
none
PETIT a publié un avis le 30/09/2013
sarthe a publié un avis le 04/09/2013
Etudiant a publié un avis le 15/02/2013
Je suis très déçu de cette ecole qui est censé nous fournir une "prépa intégré" cela se résume a des amphis plus des TDs et quelque TP. Il faut vraiment faire attention est bien lire ce n'est pas une prépa comme tout le monde le pense mais clairement une LICENCE avec quelque cours en plus ou qui diffère, voila la prépa integré. Niveau de l'administration, ce n'est pas forcément bien. Des fois très efficace, d'autre non. Pour consulté ma copie de Math je n'ai toujours pas de réponse depuis plus d'une semaine et après on me dira "C'est trop tard" comme par hasard. L'accès au Handicapé n'est pas facile car je n'ai pas vu d'ascenseur dans le bâtiment ou les L1 sont la plupart du temps
confidence a publié un avis le 08/02/2013
coccinelle a publié un avis le 16/12/2012
Etudiante à polytech
Lycoeur a publié un avis le 16/12/2012
Polytech Paris-UPMC est encore la plus grande école d'ingénieur de paris intra-muros si je ne dit pas de bêtises ?
Vis à vis des Logements, Bibliothèques, Accès handicapés, Numériques et offres de stages il n'y a vraiment rien à en redire. Après tout, cette école fait partie de l'Université Pierre et Marie Curie, niveau équipement, c'est quand même une référence.
Pour l'orientation, on bénéficie d'une double aide, de l'école et du réseau Polytech, mais aussi de la renommée internationale de l'UPMC.
Je parlais du réseau justement.. Polytech, c'est 13 écoles d'ingénieur, et je vous assure que ce n'est pas rien ! (En fait, ben, c'est le plus grand réseau Français, tout simplement).
Enfin, le vrai plus de cette école, c'est qu'on y développe le sentiment d'en être acteur. On s'implique facilement aussi bien dans l'association que dans l'élaboration des plaquettes si on veut donner notre avis.
Et puis, on est écouté, et ça, c'est fort.
Megten a publié un avis le 12/12/2012
Oo a publié un avis le 09/12/2012
Katjopine a publié un avis le 19/11/2012
Etienne a publié un avis le 24/10/2012
loicandre a publié un avis le 04/10/2012
Polytech'Paris UPMC est une bonne école tant au niveau des cours que des infrastructures. Néanmoins, sa localisation (au coeurs de Paris) rend difficile l'accès au logement et les orientations professionnelles ne sont pas assez discutées.
LA
ahmed a publié un avis le 15/06/2012
mima a publié un avis le 03/06/2012
C'est une école prestigieuse attachée à la plus grande université scientifique en France qui est d'une renomée internationale en sciences et en médecine
Pour toute demande de mise à jour de cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr