Concours : les campus les plus "green" récompensés par des trophées

Par Samantha Corti, publié le 01 Août 2014
2 min

Votre établissement est un modèle en matière de développement durable ? Ne passez pas à côté d’une occasion de le faire savoir et de le valoriser auprès du grand public ! Cet été, Campus Responsables, le premier réseau d’universités et de grandes écoles françaises engagées sur le développement durable, lance les Trophées des campus responsables, la première édition francophone des Green Gown Awards.

Concours : les campus les plus

Les Trophées des campus responsables, première édition ! Organisé par le réseau Campus Responsables, ce concours met à l'honneur les universités et grandes écoles françaises mais aussi belges, luxembourgeoises et suisses exemplaires engagées sur le plan du développement durable.

Pour promouvoir ces campus "verts", différentes catégories de prix ont été créées : "Responsabilité sociale et sociétale", "Implication des étudiants", "Engagement durable – Prix de la Fondation Egis" et enfin "Innovation technique pour le Développement Durable – Prix Canibal". À la clé, une reconnaissance des actions de développement durable et RSE (responsabilité sociétale des entreprises), une visibilité accrue auprès des médias français et internationaux et des dotations en nature pour certaines catégories de prix. En bref, une reconnaissance et une récompense pour les efforts entrepris par l'ensemble d'un établissement et de ses élèves.

Un marche-pied pour le concours international

Pour participer, un dossier de candidature est téléchargeable à compter du 1er août 2014 (et jusqu'au 5 octobre 2014) sur le site campusresponsables.com. Pour les trois premières catégories de prix, les dossiers sont à compléter en anglais. Les finalistes francophones de ces trois catégories auront l'honneur de participer à l'édition internationale des Green Gown Awards, en novembre 2014, aux côtés des lauréats britanniques, néo-zélandais et australiens qui participent à ce concours depuis 5 ans déjà. Les campus francophones retenus pour chaque catégorie seront annoncés le jeudi 16 octobre 2014 après délibération du jury mandaté pour l'occasion et une remise des prix sera organisée.

Articles les plus lus

A la Une supérieur

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !