Digital School ouvre un nouveau campus à Lille

Par L'Etudiant Fab, publié le 16 Mai 2022
4 min

Dès septembre 2022, Digital School of Paris ouvrira son tout nouveau campus, situé à Lille. L’école proposera aux étudiants deux cursus distincts pour évoluer dans le secteur très en vogue du numérique : le développement web et le marketing digital. Décryptage.

En ouvrant une nouvelle école à Lille dès la rentrée universitaire 2022–2023, en septembre prochain, le groupe IEF2I Education, auquel la Digital School of Paris appartient, s’apprête à écrire une nouvelle page de sa riche histoire. Implanté dans l’écosystème du numérique depuis près de 25 ans, cet établissement s’est en effet imposé comme un acteur reconnu de l’enseignement supérieur français.

D’ores et déjà dotée d’un important réseau, la nouvelle et ambitieuse école du digital à Lille ne devrait donc pas tarder à s’imposer au cœur d’une agglomération ultradynamique sur le plan des nouvelles technologies. De quoi attirer tous les étudiants désireux d’évoluer avec agilité dans les domaines du web et du numérique.

Deux cursus en développement web et marketing digital

Pour ce faire, DSP Lille proposera deux cursus distincts en admission bac +2, avec le développement web d’une part et le marketing digital d’autre part. Conduisant vers un titre professionnel certifié RNCP, ces programmes sont conçus pour favoriser un apprentissage intimement lié aux stratégies de développement et de transformation numérique du moment et ce, afin de répondre concrètement aux attentes des entreprises.

Pour optimiser la réussite de chaque étudiant·e, l’équipe pédagogique concilie habilement enseignements théoriques, cas pratiques et autres mises en situation. Pour le lancement de la formation, en septembre, les parcours se feront uniquement en alternance. Dans tous les cas, les étudiants bénéficient d’un accompagnement personnalisé à chaque étape de leurs études (aide au placement, suivi en entreprise, enseignement dispensé par des professionnels…).

« Dans le contexte où les métiers et les élèves évoluent rapidement, nous mettons tout en œuvre pour être à la pointe d’une prospective métier, d’un enrichissement perpétuel de nos enseignements et de nos modalités pédagogiques. Notre qualité d’écoute des entreprises et de nos apprenants fait la différence dans un partenariat gagnant », confirme Franck Rykaczewski, le directeur du campus de Lille.

Un campus au cœur d’EuraTechnologies

À l’heure où le monde du digital est en constante évolution avec une forte employabilité, l’ambition de DSP Lille est bien de garantir à tous ses étudiant·es d’être directement opérationnels sur le marché de l’emploi. Le tout dans un cadre exceptionnel pensé pour la réussite, à deux pas d’EuraTechnologies, un site d’excellence et d’innovation réunissant une vaste communauté d’entreprises et de start-up.

Cette proximité avec le monde professionnel ne peut qu’inciter les futurs chefs de projets en marketing digital et autres experts à venir se former dans ce véritable tremplin que représente aujourd’hui la Métropole européenne de Lille.

Aujourd’hui encore, certains métiers tels que développeur web ou data scientist subissent une pénurie de candidats bien formés, pendant que d’autres sont en train d’émerger. Autant d’opportunités pour les futurs diplômés de DSP Lille, qui allieront ce savoir-être en management et ce savoir-faire technique si prisés par les recruteurs.

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une supérieur

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !