Ecoles de commerce post-prépa : pour Alexandra, cap sur l’international

Par Agnès Millet, publié le 30 Novembre 2021

VIDÉO. Alexandra est étudiante en 2e année du programme Grande École de Rennes School of business. Après sa classe prépa, c’est l’occasion pour elle de mettre le cap sur l’international, via son engagement associatif et son prochain échange universitaire en Asie, prévu en 2022.

Après une classe préparatoire, Alexandra a choisi d’intégrer Rennes School of business. Pour cette étudiante travailleuse et boursière, l’intégration dans l’école de management représente l’aboutissement de ses efforts.

Membre de l’équipe de cheerleading de l’établissement, elle s’implique également dans l’association Welcome, qui accueille les étudiants internationaux. L’occasion de mettre en pratique ses cours de logistique mais surtout de se frotter au multiculturalisme.

Lire aussi

Cap vers l’Asie

Un regard tourné vers l’international qui ne doit rien au hasard. Depuis ses neuf ans, Alexandra rêve de se rendre au Japon. Et ce rêve est proche de se réaliser puisque l’étudiante part au Japon en échange universitaire au printemps 2022. Cela fait deux ans que ses cours de LV3 la préparent à ce départ.

Pour elle, donc une chose est sûre, intégrer une école de commerce sera "une expérience qui vous changera en bien". Alors, suivez son conseil : il faut "croire en vous, vous en êtes capables".

Articles les plus lus

A la Une écoles de commerce

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !