Objectif sup' : intégrer une prépa économique et commerciale

Par Dahvia Ouadia, publié le 19 Février 2021

VIDÉO. Intégrer une prépa économique et commerciale, c'est faire le choix d'une filière exigeante mais aussi motivante. À son issue, vous pourrez rejoindre notamment une école de commerce qui vous mènera à un diplôme de bac+5. Julien Manteau, directeur de la stratégie et du développement d'HEC et Patrice Houdayer, directeur des programmes, de l’international et de la vie étudiante de SKEMA, vous apporte leur vision de la prépa mais aussi leurs conseils pour y réussir.

La prépa, est-ce le bagne ? Cette filière est certes très exigeante, mais elle reste accessible à tous les bacheliers motivés et bosseurs. Elle vous apportera aussi énormément tant personnellement que lors de l'intégration du marché du travail. C'est le message que souhaitent faire passer Julien Manteau, directeur de la stratégie et du développement d'HEC et Patrice Houdayer, directeur des programmes, de l’international et de la vie étudiante de SKEMA.

La prépa EC, une filière de réussite

En choisissant de rejoindre une CPGE économique et commerciale, vous suivrez un parcours complet dans lequel les mathématiques ont une place importante mais qui vous ouvrira aussi sur d'autres matières comme la géopolitique, l'économie, la philosophie, etc.

Vous vous assurez aussi une continuité de cursus car, en effet, 95% des élèves de prépa finissent avec un master. Vous avez donc toutes vos chances de rejoindre une école de commerce délivrant un grade de master.

Lire aussi

Articles les plus lus

A la Une écoles de commerce

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !