Quentin a choisi l'ISTEC Paris pour faire un stage dans le secteur de ses rêves

Par Zeliha Chaffin, publié le 09 Octobre 2018
4 min

Faire son stage de fin d’études chez Ralph Lauren et gérer la page Facebook d'une grande marque de la mode… Une formidable expérience pour Quentin, en master 2 marketing opérationnel et digital de l'ISTEC Paris. Un graal décroché notamment grâce à la qualité de sa formation reçue au sein de l'école parisienne.

Son rêve : décrocher un stage chez un grand nom de la mode. Aussi, lorsqu’il a vu sur un site spécialisé une offre pour un poste de coordinateur médias digitaux chez Ralph ­Lauren, Quentin n’a pas hésité une seconde. C’était une opportunité en or pour cet étudiant de master 2 marketing opérationnel et digital de ­l’ISTEC d’allier son goût pour la mode à celui du digital. "J’avais déjà fait un stage en vente au sein de cette enseigne et je m’étais bien entendu avec les équipes", raconte ce Parisien de 25 ans.

Après un entretien téléphonique et une rencontre au siège, Quentin rejoint en mars 2018 le siège parisien de Ralph Lauren, dans le quartier de la gare Saint-Lazare, pour un stage de fin d’études de six mois. Il est ravi : "Alors que, dans la plupart de mes précédentes expériences, je faisais plutôt une seule tâche, j’ai, ici, des missions très variées qui me donnent l’occasion d’enrichir chaque jour mes compétences et de me sentir reconnu", explique-t-il.

Coordonner une partie des projets de partenariat de la marque

Quentin a très vite trouvé ses marques dans l’entreprise et s’est rapidement vu confier des responsabilités. Il est notamment en charge de la gestion de la page Facebook de la marque pour la zone Europe, Moyen-Orient et Russie. "C’est beaucoup de travail, d’autant que, dans le digital, tout va très vite, il faut être réactif et surtout très bien organisé pour ne pas se laisser dépasser", observe-t-il.

En outre, il coordonne une partie des projets de partenariat de la marque, telle la campagne d’affichage publicitaire du printemps 2018. Cela l’amène à côtoyer régulièrement les régies publicitaires et les équipes marketing.

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Il rédige aussi des comptes rendus en amont et en aval des campagnes. Ses journées, bien remplies, ne sont pas près de s’arrêter : satisfaite de son travail, la direction lui a proposé un CDD (contrat à durée déterminée) à la fin de son stage.

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