1. PPA Business School : une pédagogie d’aujourd’hui orientée vers demain !
Partenariat

PPA Business School : une pédagogie d’aujourd’hui orientée vers demain !

Envoyer cet article à un ami
 // © PPA (Paris Pôle Alternance)
// © PPA (Paris Pôle Alternance)

Votre objectif est de devenir le manager de demain. Pour cela, il vous faut une pédagogie à vos mesures et en adéquation complète avec les besoins des entreprises et, plus largement, avec le tissu économique des futurs marchés. PPA Business School y a réfléchi.

La pédagogie de cet établissement est de former des étudiants au plus haut niveau par le biais de l’alternance et de favoriser l’accès aux études supérieures au plus grand nombre en proposant un concours d’entrée gratuit et une formation en adéquation avec les besoins de 3000 entreprises partenaires. Plébisciter le Pôle Paris Alternance est un choix ambitieux permettant de bénéficier de l’appui de l’un des plus grands réseaux de formation en management et en commerce, le Réseau GES.

Concrètement…

Choisir PPA Business School, c’est s’ouvrir à de nombreux domaines de spécialisation : la communication, le marketing, le management, l’international business, la logistique, les ressources humaines, le contrôle de gestion, la gestion de patrimoine, la finance… Les diplômes obtenus dans ces domaines sont reconnus au niveau national et international. Nous parlons ici de bachelors, de mastères et de MBA.

Choisir PPA Business School, c’est se former en alternance avec un statut juridique clair : la convention de stage de longue durée, le contrat de professionnalisation ou le contrat d’apprentissage. Dans ce cadre, c’est être suivi(e) et accompagné(e) tout au long de la recherche d’entreprise et de la formation elle-même. Et quel réseau d’entreprises ! Voyez par vous-même : https://www.ppa.fr/entreprises-partenaires.html

Choisir PPA Business School, c’est étudier à Paris dans un cadre agréable et pensé pour vous. Ainsi, vous profiterez d’une vraie ambiance de grande école et même d’une vraie salle de marché équipée de plusieurs postes connectés aux services Bloomberg Professional, un des systèmes d’information économique et financière les plus puissants et influents au monde. Trois campus vous accueilleront : campus parc Montsouris, campus Jourdan ou campus Voltaire. Allez voir la chaîne YouTube de l’établissement, cela vous fera envie : https://www.youtube.com/watch?v=9Iv00Rq3Dlg

Choisir PPA Business School, c’est apprendre avec des enseignants pédagogues et expérimentés. Les enseignants qui interviennent au Pôle Paris Alternance sont issus de secteurs très variés. La majorité d’entre eux sont des professionnels en activité qui viennent transmettre leurs compétences, leur expérience, et leur maîtrise du terrain aux étudiants tout au long de leur cursus. Parmi les équipes d’enseignants, il y a aussi des universitaires engagés dans la recherche appliquée. Par leur intermédiaire et leur travail, la pédagogie de PPA fait l’objet d’innovations permanentes. Les cours sont ainsi restructurés annuellement en fonction du besoin des entreprises et de leur marché.

En plus de vos cours, vous serez sollicité(e) pour des projets étudiants innovants, tels des séminaires à l’étranger, des challenges sportifs, culturels ou entrepreneuriaux dans de nombreux domaines : communication, marketing, mode, cuisine… Pour en savoir plus : https://www.ppa.fr/projets-etudiants.html.

Choisir PPA Business School, c’est aussi la possibilité de partir en mobilité internationale : PPA Business School est fort d’un réseau d’établissements partenaires sur tous les continents – la Malaisie, Singapour, les USA, la Corée du Sud, Dubaï, l’Espagne, l’Irlande, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Italie, le Mexique, la Chine et le Vietnam peuvent être vos futures destinations d’études. Pour en savoir plus : https://www.ppa.fr/international-ecole-commerce-alternance.html.

En résumé…

Laissons la parole au directeur : « C’est ainsi que nous permettons, à chacun de nos étudiants, la plus grande maîtrise des techniques de sa spécialité et l’acquisition du comportement professionnel requis. Avec confiance en soi, ambition et humilité, ils pourront accéder à des fonctions d’encadrement et de management. »