Décryptage

EFFICOM BUSINESS SCHOOL Lille et Paris : une formation aux métiers du marketing, de la communication, du développement commercial et des ressources humaines

Proposé par EFFICOM

EFFICOM BUSINESS SCHOOL Lille et Paris : une formation aux métiers du marketing, de la communication, du développement commercial et des ressources humaines
EFFICOM BUSINESS SCHOOL Lille et Paris : une formation aux métiers du marketing, de la communication, du développement commercial et des ressources humaines © EFFICOM
Par L'Etudiant Fab, publié le 24 février 2022
5 min

Basée à Lille et à Paris, l’EFFICOM BUSINESS SCHOOL dispense une formation de haut niveau basée sur l’acquisition de compétences recherchées dans l’univers du marketing, de la communication, du développement commercial et des Ressources Humaines. Une école dans l’air du temps qui forme les étudiants via une pédagogie par projet unique en son genre.

Que vous rêviez de travailler dans le marketing, la relation client, les Ressources Humaines ou que vous espériez devenir entrepreneur, l’EFFICOM BUSINESS SCHOOL vous tend les bras. Spécialisée dans les problématiques du management opérationnel et stratégique des entreprises, cette école forme des profils aptes à participer à la bonne santé des sociétés, tant d’un point de vue business qu’humain. L’EFFICOM BUSINESS SCHOOL propose ainsi six bachelors et trois mastères menant à des métiers passionnants et à des postes expérimentés. Pour ce faire, elles invitent les étudiants à développer des compétences en accord avec leur projet professionnel, la réalité du terrain et leur personnalité.

Formation Marketing Communication, RH ou commercial : une pédagogie par projet

Ainsi, et selon leur niveau, les étudiants abordent des problématiques actuelles qui répondent aux enjeux des entreprises. Les étudiants en Ressources Humaines pourront travailler sur des cas de recrutement, de gestion de conflit ou de bien-être au travail. Au sein de la formation Marketing Communication, on étudiera des missions autour de l’image de marque ou du positionnement d’un produit. Le bachelor et le mastère en Développement Commercial proposeront quant à eux de plancher sur la communication évènementielle d’une marque ou encore d’étudier les comportements des consommateurs pour réajuster le discours commercial. Ce sont autant de mises en situation auxquelles les étudiants seront confrontés une fois dans la vie professionnelle et qui maximisent les chances de réussir quand elles s’intègrent à l’apprentissage.

À Paris et à Lille, un cadre dynamique basé sur l’échange et la pratique

Cette approche, qui rythme chacune des formations d’EFFICOM BUSINESS à Lille et Paris, octroie aux étudiants la possibilité – pas si commune – d’être acteurs de leur formation et d’apprendre la théorie par la pratique. Très rapidement, ils développent des réflexes et des compétences propres aux métiers du business et, par extension, prennent conscience de leurs capacités. Un gage de confiance en soi considérable permis par le passage à l’action.

Les échanges avec les enseignants – des professionnels du secteur – sont constants. La pédagogie par projet pourrait ainsi se nommer « pédagogie par le dialogue », car quoi de plus essentiel que de collaborer avec des experts pour booster son apprentissage ? Pour aller plus loin, les étudiants sont également invités à assister à des conférences et des master class Innovation, ainsi qu’à effectuer des stages de fin d’année pour parfaire leur pratique. L’alternance est également une valeur ajoutée, qui s’enclenche dès la deuxième année de bachelor et la première année de mastère.

Une école qui booste vos compétences et vos talents

La pédagogie d’EFFICOM BUSINESS s’appuie sur l’acquisition de compétences essentielles aux métiers du marketing, du développement commercial et des Ressources Humaines. De l’esprit de synthèse à la capacité d’analyse en passant par la gestion de projet, l’efficacité, l’agilité ou encore la pertinence, les étudiants développent des aptitudes en lien avec les trois grands domaines du management opérationnel et stratégique des entreprises.

Mais au-delà de ces compétences très recherchées, les étudiants cultivent également leurs soft kills, soit leurs « compétences humaines ». L’écoute sera de mise chez les responsables des Ressources Humaines, tandis que les commerciaux se concentreront sur leur aisance à l’oral et leur audace. Les élèves en formation Marketing Communication seront quant à eux amenés à mettre en avant leurs talents créatifs. Ce travail de fond invite chaque étudiant à mieux se connaître et à s’appuyer sur ses qualités pour mieux les enrichir. Un excellent moyen de progresser, trouver sa voie et s’affirmer dans celle-ci, sur lequel EFFICOM BUSINESS ne lésine pas.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !