1. Supérieur
  2. Licence / Université
  3. Concours Beau à savoir où l’université dans tous ses états.

Concours Beau à savoir où l’université dans tous ses états.

Envoyer cet article à un ami
Et vous, que vivez vous de beau à l’université ? Cette question du concours Beau à savoir, lancé en octobre par le Ministère de l’enseignement supérieur, a entraîné l’envoi de près de 400 textes, photos et vidéos. Récompensés lundi 7 février à Paris par la ministre Valérie Pécresse, les lauréats venaient de toute la France.
Les vidéos: catégorie la plus percutante
Notre mention spéciale revient à la sélection vidéo, aux propositions les plus originales. Nos préférés : les films de Paul Karam (Marne-la-vallée), et de Fabien Olivier (Lyon 3) qui offrent une vision décalée de leurs campus et des conditions de vie étudiante. L’étudiant lyonnais revisite notamment le thème de la galère étudiante à travers un reportage bidonné. On trouve aussi des libdub plus classiques, dont certains ont été récompensés par le jury.
Parodie théâtrale
Dans la catégorie Texte, c’est une parodie théâtrale qui a été plébiscité par le jury présidé par Daniel Picouly. Monologue universitaire est l’œuvre de Camille Rouaire (Université Lyon 2). Dans la section photo, le premier prix du jury a été à Mihrane Saandi, de l'université Paris Ouest Nanterre. Bravo à tous !
M.O.
Février 2011