Actu

EXCLUSIF - L'avis des Français sur la réforme de l'université de Nicolas Sarkozy

mis à jour le 08 mars 2012
1 min

Que pensent les Français de leurs universités ? A l'occasion du Salon de L'Etudiant de Paris (du 9 au 11 mars 2012), Educpros.fr publie en exclusivité les résultats du premier baromètre EducPros-Campus Communication-Ipsos sur l'université, en pleine campagne présidentielle. Principaux enseignements ? Si les Français interrogés restent massivement attachés à cette institution, croyant à son excellence, les réformes lancées sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy n'ont, à leurs yeux, pas porté leurs fruits. Cependant, sur l'insertion professionnelle comme sur l'échec en licence, les 15-24 ans ont une opinion plus positive que la moyenne des Français. Décryptage des résultats de ce sondage à la veille du lancement d'une campagne de communication sur l'université par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.


Lire la suite de l’article sur EducPros : Exclusif : La réforme phare de Nicolas Sarkozy sur l'université vue par les Français

 

Réactions - Laurent Wauquiez à propos du baromètre d’image des universités : "Nous avons un travail de pédagogie de la réforme à mener"

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !