L’université Sorbonne Nouvelle décale la rentrée au 3 octobre

Par Amélie Petitdemange, publié le 12 Septembre 2022
2 min

Ce report est lié à un manque de places dans le nouveau campus de Nation. Trois sites supplémentaires accueilleront temporairement les étudiants.

L’université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 reporte la rentrée universitaire au 3 octobre, faute de place dans ses nouveaux locaux. Le nouveau campus, à Nation, manque en effet de 30 salles.

Pour remédier à cette situation, les emplois du temps et les groupes sont revus afin d’optimiser l’utilisation des salles. Deux amphithéâtres de 120 et 500 places devraient par ailleurs être utilisables à partir de janvier et septembre 2023.

Dans l’immédiat, la rentrée est reportée de deux semaines. Ce report est effectif pour la majorité des formations. La date de rentrée reste le 19 septembre pour les formations préparant aux concours de l’enseignement (Capes, agrégation), pour les diplômes dont la date de rentrée est fixée par contrat (apprentissage, DAEU, licences pro…), ainsi que pour les formations de l'IHEAL (Institut des hautes études de l'Amérique latine) et de l'ESIT (École supérieure d'interprètes et de traducteurs).

14 salles de formation sur trois sites supplémentaires

Les étudiants ont reçu un mail expliquant ce report pour "finaliser les emplois du temps toujours plus difficiles à réaliser quand les enseignements se déroulent sur plusieurs sites".

L’université a en effet trouvé 14 salles supplémentaires sur trois sites à Paris (75) et à Puteaux (92) pour accueillir temporairement les étudiants. Elles sont pour l’instant louées pour le premier semestre. Les sites sont Châteauform' La Défense, à Puteaux ; le lycée François Villon, Porte de Vanves ; et la Cité internationale universitaire de Paris.

Les journées de pré-rentrée sont tout de même maintenues du 8 au 12 septembre sur le campus de Nation, où auront lieu la majorité des cours.

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une Université

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !