Boîte à outils

L'Etudiant avec BFM Paris Ile-de-France : comment accéder aux métiers du sport ?

Chaque premier mardi du mois, à 18h45 rendez-vous sur BFM Paris Ile-de-France pour retrouver les conseils pratiques de l'Etudiant dans l'émission "C votre emploi".
Chaque premier mardi du mois, à 18h45 rendez-vous sur BFM Paris Ile-de-France pour retrouver les conseils pratiques de l'Etudiant dans l'émission "C votre emploi". © BFM
Par La rédaction de l'Etudiant, mis à jour le 06 juin 2024
2 min

Chaque premier mardi du mois, à 18h45 rendez-vous sur BFM Paris Ile-de-France pour retrouver les conseils pratiques de l'Etudiant dans l'émission "C votre emploi", animée par Alexia Elisabeth. Ce mois-ci focus sur les métiers du sport. Quelle formation choisir pour travailler dans le sport ? Peut-on travailler dans l'univers sportif après avoir fait des études de médecine ou de commerce ? On fait le point !

Les Jeux olympiques arrivent à grand pas. Ils auront lieu du 26 juillet au 11 août à Paris. À cette occasion, l'Etudiant et BFM Paris vous expliquent quelle formation choisir pour accéder aux métiers du sport.

Le secteur sportif est très diversifié. Suivant la formation choisie, vous pourrez autant devenir entraîneur que manager. Selon la dernière étude de la C3D Staps, neuf étudiants en STAPS sur dix ont trouvé un emploi, deux ans après l’obtention de leur diplôme.

Le secteur cherche aussi à recruter des femmes, dans un secteur encore trop masculin. Dans la filière STAPS, 70% des étudiants étaient des hommes à la rentrée 2022-2023.

Les formations pour accéder aux métiers du sport

STAPS, DEUST... Quelles sont les formations universitaires pour travailler dans le sport ? Comment devenir médecin du sport ou kiné du sport ? Peut-on suivre un cursus de commerce pour travailler dans le domaine sportif ? Comment concilier études et pratique sportive intensive ?

Pour en savoir plus, retrouvez ci-dessous l'émission "C votre emploi" sur BFM Paris Île-de-France avec Amélie Petitdemange, cheffe de rubrique Enseignement supérieur à l'Etudiant. Elle détaille toutes les options qui s'offrent à vous.

Une fois par mois, en partenariat avec l'Etudiant, l'émission "C votre emploi" sur BFM Paris Île-de-France est consacrée à l'emploi des jeunes de 15 à 25 ans. Fidèle à sa ligne éditoriale pratique, l'Etudiant vous livrera des conseils grâce aux journalistes de letudiant.fr.

Vous pouvez aussi retrouver l'émission "C votre emploi" avec l'Etudiant en replay sur le site de BFM.TV et sur la chaîne YouTube de l'Etudiant.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !