1. Un Hackathon de l'orientation à l'ère digitale les 4 et 5 juin à Paris
Boîte à outils

Un Hackathon de l'orientation à l'ère digitale les 4 et 5 juin à Paris

Envoyer cet article à un ami
Classe numérique // © phovoir // © Phovoir
Classe numérique // © phovoir // © Phovoir

"Quels outils pour mettre en lien professionnels et étudiants afin d'optimiser leur orientation ?", "Comment permettre aux citoyens de prendre en main leur orientation à partir de leur pratique quotidienne ?". Réponses au cours de l'Hackathon.

"Comment créer des services numériques innovants pour faciliter la mobilité des demandeurs d'emploi?" Une dizaine de problématiques comme celles-ci sont au cœur d'un Hackathon intitulé “Optimiser son parcours – pro et de formation – à l'ère digitale”, les 4 et 5 juin 2015, à Paris (IIIe).

"Si le digital, qui révolutionne la société, peut abreuver l'individu d'informations, il recèle aussi de quoi mieux gérer son parcours, notamment en mettant les gens en lien", explique Léa Peersman, 29 ans, à l'initiative de ce premier "Rendez-vous Cartes blanches", placé sous le haut patronnage du ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron, et dont l'Etudiant est partenaire.

Un événément réunissant Pôle emploi et l'ESSEC

Mettre en lien des acteurs concernés par le thème de ces journées mais peu habitués à chercher ensemble des solutions, c'est aussi l'un des intérêts majeurs de cet événement. Les problématiques du Hackathon sont en effet proposées aussi bien par Pôle emploi que par l'ESSEC ou une start-up. La mixité des profils des participants est aussi de mise au sein des équipes constituées : étudiants, chômeurs, entrepreneurs, managers, professionnels de l'éducation, designers et développeurs plancheront ensemble toute la journée du vendredi 5 juin pour trouver des solutions aux problématiques proposées. Vendredi soir, les cartes ne seront plus blanches.

fleche-rouge Le site Cartes Blanches
fleche-rouge Pour suivre le livestream du Hackathon