Présentation

Pourquoi choisir l’ENISE

Au sein de l’École Centrale de Lyon, l’ENISE forme des ingénieurs citoyens à forte expertise technique au service de l’industrie du futur ayant vocation à devenir des cadres dirigeants. Elle accompagne les mutations de ses territoires en s’appuyant sur ses activités de recherche partenariale et d’innovation.

Les formations de l’ENISE

Devenez ingénieur de spécialité : 5 ans pour vous spécialiser !

L'ENISE forme en 5 ans des ingénieurs à forte expertise technique au service de l’industrie du futur. Après avoir suivi deux années dans le cycle préparatoire intégré, nos élèves ingénieurs choisissent l’une des 3 spécialités de l’école : Génie Mécanique, Génie Civil, Génie Physique.

L'ENISE propose également des formations en apprentissage, accessibles après un BAC+2 dans le domaine du Génie Mécanique et Génie Civil.

L'ENISE délivre aussi 3 diplômes de master en coopération avec les autres établissements de l’Université de Lyon.

Photo ©ENISE

Le cycle préparatoire

L’objectif du cycle préparatoire intégré est d’offrir un parcours de 2 ans permettant l’acquisition des savoirs, savoirs faire et savoir être de l’ingénieur de spécialité ENISE. Nos élèves ingénieurs reçoivent une formation en sciences de base (mathématiques et physique), ainsi qu’un enseignement en sciences et technologies du génie mécanique et génie civil. Des enseignements électifs proposés dès le premier semestre permettent d’affiner la construction du projet professionnel de chaque élève ingénieur et d’éclairer son choix de spécialité.

Téléchargez nos plaquettes PDF :
Image femme
Accueil site principal
Campus
Site principal Jean Parot
58 rue Jean Parot
42023 Saint-Etienne Cédex 2 France
Site des Aciéries
80 Rue des Aciéries
42000 Saint-Étienne France