1. L'actu de l'emploi : la police recrute sur le Tour de France, les banques en quête d'apprentis
En bref

L'actu de l'emploi : la police recrute sur le Tour de France, les banques en quête d'apprentis

Envoyer cet article à un ami
Découvrez les actus de l'emploi. // © Fotolia
Découvrez les actus de l'emploi. // © Fotolia

Il est encore temps de décrocher votre contrat en alternance pour la rentrée 2019 ! Des entreprises recherchent encore début juillet des profils à former. Et la police nationale recrute pour 8.000 postes avec ou sans le bac sur les étapes du Tour de France cycliste.

Quoi de neuf dans le monde du travail ? Si vous cherchez un contrat en alternance ou un premier emploi, vous trouverez peut-être ici votre bonheur…

Les assurances la MACIF recrutent 150 alternants

Le groupe d’assurances mutualiste embauche de 350 à 400 jeunes diplômés par an (en CDD et CDI) ainsi que 150 alternants principalement sur des postes de conseiller commercial (à distance sur plate-forme ou dans des points d’accueil physique) et des gestionnaires de sinistres.

Profils d’alternants recherchés par la MACIF : étudiants préparant un BTS MCO (management commercial opérationnel), un BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation client) pour les profils commerciaux, et des étudiants en BTS assurance, en licence ou master de droit privé pour les futurs gestionnaires de sinistres. Une cinquantaine de postes en alternance sont aussi à pourvoir dans les métiers des fonctions support (audit, ressources humaines communication, digital).

Et les banques recrutent aussi en alternance !

Étudiants en BTS conseiller de clientèle, licence professionnelle banque, master 1 banque-finance… Il n’est pas trop tard pour déposer votre dossier de candidature et vous former aux métiers de la banque. Des dizaines de postes en alternance sont encore à pourvoir en ce début de mois de juillet dans les grands réseaux bancaires et dans toutes les régions, selon le CFPB-Ecole supérieure de la banque. La majorité des postes proposés concernent des conseillers clientèle de particuliers et de professionnels.

Lire aussi : Découvrez toutes nos offres d'emploi sur letudiant.fr

La police nationale recrute sur le Tour de France

La police nationale lance sa nouvelle campagne de recrutement : 8.000 postes avec ou sans le bac sont à pourvoir, et pas seulement pour devenir gardien de la paix. Outre des emplois dans le secours en montagne et la police aux frontières, la police nationale recherche aussi des spécialistes de l’informatique, des candidats polyglottes, des techniciens de laboratoire… Pour faire connaitre ses différents métiers et ses spécialités, des stands animations sont proposés dans 14 villes étapes du Tour de France qui s’est élancé le 6 juillet 2019.