En bref

L'actu de l'emploi : démarrer votre carrière en PME

Découvrez l'actu de l'emploi de cette semaine.
Découvrez l'actu de l'emploi de cette semaine. © Fotolia
Par Etienne Gless, publié le 21 octobre 2019
3 min

Et si pour débuter votre carrière, vous alliez faire vos armes en régions, dans une entreprise petite ou moyenne (PME) ou de taille intermédiaire (ETI) ? Elles fournissent plus de la moitié des offres d'emplois. Y débuter sa carrière permet d’acquérir une vision globale de l’entreprise et de se voir confier très tôt des responsabilités.

L’enseigne toulousaine Irrijardin recrute vendeurs et logisticiens

Irrijardin, PME toulousaine spécialisée dans l’arrosage de jardin, recrute 100 personnes en 2020 pour accompagner son développement

. Plus de 100 postes en CDD et CDI sont à pourvoir dès maintenant. Soixante postes concernent les magasins qu’Irrijardin détient en propre. Profils recherchés : des spécialistes de la logistique, des vendeurs, des responsables de magasins et des experts en informatique, comptabilité, marketing, ou encore achats. Le gros des besoins du groupe concerne les services supports (logistique, informatique, achats) et se concentre géographiquement à Toulouse (31). Les 40 postes restants concernent des profils de vente pour l’accompagnement des magasins franchisés sur tout le territoire.

L’industriel breton Altenov cherche électriciens, automaticiens et ingénieurs

VTE : plus de 110 offres de postes disponibles cet automne

Lancé en mai 2019, le VTE (volontariat territorial en entreprise) propose aux étudiants et jeunes diplômés une expérience d’un dans une PME ou une ETI industrielle pour accompagner des projets de transformation : lancer un nouveau produit, accompagner la digitalisation de l’entreprise ou imaginer de nouvelles méthodes de production. Le dispositif du VTE est calqué sur le principe du VIE (volontariat international en entreprise), qui permet aux jeunes de 18 à 28 ans d'exercer une mission pour le compte d'une entreprise française à l'étranger. Le VTE s'adresse aux étudiants et jeunes diplômés de bac+2 à bac+5 issus des écoles de commerce, d’ingénieurs ou de l’université. Vous pouvez postuler à des offres d’emploi proposées par des PME et des ETI dans l’industrie sur des territoires éloignés des grandes villes en France. Plus de 120 offres de postes sont actuellement disponibles sur le site dédié Vte-France.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !