1. L’actu de l’emploi : profitez des forums de recrutement et sessions de job dating à gogo
En bref

L’actu de l’emploi : profitez des forums de recrutement et sessions de job dating à gogo

Envoyer cet article à un ami
Découvrez les actus de l'emploi. // © Fotolia
Découvrez les actus de l'emploi. // © Fotolia

Premier emploi, alternance, stage… C’est le moment de mettre à jour et peaufiner son CV, de personnaliser sa lettre de motivation et de faire une place dans son agenda pour les journées de job dating, sessions de recrutement et autres salons de l’emploi qui fleurissent cet automne. Zoom sur trois manifestations cette semaine.

Les Caisses d’Epargne recrutent en Ile-de-France

Les banques ont embauché 42.300 personnes en CDI l’an passé et le recrutement se poursuit en 2019. La Caisse d’Epargne d’Ile-de-France, par exemple, recrute actuellement 300 collaborateurs, en CDI, CDD et en alternance : commerciaux niveau bac+2/3 pour ses agences, conseillers financiers, conseillers en gestion privée… Des sessions de job dating sont organisées les 19 octobre et 4 novembre après une pré-sélection par téléphone.

Paris pour l’emploi, un forum avec 10.000 offres d’emplois dans 20 métiers

Mettez à jour votre CV, soignez votre tenue et sortez l’agenda. Le forum de l’emploi Paris pour l’emploi se tient cette semaine les 3 et 4 octobre place de la Concorde. 10.000 offres d’emploi sont à pourvoir dans 20 familles de métiers. Industrie, banque, numérique, hôtellerie-restauration, action sociale ou santé… des centaines de postes sont à pourvoir dans chaque secteur. Dans votre quête d’un premier emploi, d’un contrat en alternance ou d’un stage de fin d‘études, vous pourrez y rencontrer 500 recruteurs en face-à-face. Le groupe Hayot par exemple (grande distribution, agro-alimentaire) propose 160 postes Outre-mer.

Lire aussi : Découvrez toutes nos offres d'emploi (stages, jobs d'été, alternance, premier emploi)

Gfi recrute au Parc des Princes

Ingénieur DevOps, scrum master, UX designer, ingénieur système et sécurité… Dans le secteur du numérique, les talents s’arrachent. Pour attirer les candidats, les entreprises de services numériques multiplient les opérations séduction. L’entreprise Gfi par exemple organise une soirée recrutement au Parc des Princes le 10 octobre prochain. Si vous êtes en recherche d’un stage ou d’une alternance rendez-vous de 17h00 à 19h00. Pour un emploi, de 19h00 à 21h00. Pour être invité et vous inscrire vous devez téléchargez votre CV sur le site carrière de l’entreprise. Ensuite rendez-vous au stade pour voir si cela "matche" avec l’entreprise !

Kangae le site web des 15–25 ans qui donne envie d'entreprendre
Vous êtes collégien, lycéen, étudiant…et vous avez envie d'entreprendre ou encore de monter un projet associatif ? La plate-forme Kangae dont L'Etudiant est partenaire, met à votre disposition toutes les ressources et outils pour vous lancer et concrétiser vos projets.