Se former et travailler dans le esport : l'Etudiant vous détaille tout sur BFM Paris Ile-de-France

Par La rédaction de l'Etudiant, publié le 07 Decembre 2022
2 min

Chaque premier mercredi du mois, rendez-vous sur BFM Paris Ile-de-France pour retrouver les conseils pratiques de l'Etudiant dans l'émission "C votre emploi", animée par Alexia Elisabeth. Ce mercredi 7 décembre, à 18h45, retrouvez tous les conseils si vous souhaitez vous former et travailler dans le esport.

Passionné par le esport ? Ce secteur se développe à vitesse grand V et passionne de nombreux jeunes. Selon le baromètre France esport 2022, on compte près de dix millions de pratiquants et consommateurs de 15 ans et plus.

Apprendre à se former et travailler dans le esport

D'ailleurs la filière ferait vivre plus d'un millier de personnes, dont près de 200 joueurs professionnels. Et preuve que ce secteur est en plein essor, deux compétitions dans le esport auront lieu en 2023 et 2024 en France : "Blast TV Major Country Strike" et les "Trackmania Games".

Mais comment réussir à intégrer ce monde très demandé ? Peut-on gagner sa vie dans le e-sport ? Quels sont les emplois dans ce secteur ? Comment peut-on se former ? Ce soir dans C Votre emploi sur BFM Paris Ile de France avec L’Etudiant, on vous explique comment entrer dans le jeu.

Lire aussi

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une jobs, stages, emploi, alternance

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !