Coronavirus : les demi-groupes au lycée devraient être prolongés

Par Thibaut Cojean, publié le 11 Janvier 2021
2 min

Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a indiqué que les lycéens ne reprendraient probablement pas à 100% à partir du 20 janvier.

Pas de retour à la normale à l’horizon. Alors que la crise sanitaire se poursuit sans espoir d’amélioration à court terme, Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation nationale a annoncé dimanche que les jauges de 50% mises en place dans les lycées seront probablement prolongées au-delà de la date prévue.

Invité sur RTL, le ministre a précisé qu' actuellement, 69% des lycées publics accueillent seulement la moitié des élèves. Ce dispositif, qui devait durer jusqu’au 20 janvier, devrait donc se prolonger jusqu’à une date indéterminée. "La situation épidémique étant ce qu’elle est, on est obligés de revenir sur cette mesure d’assouplissement", a reconnu Jean-Michel Blanquer.

Il a également annoncé l’organisation d’"un million de tests en milieu scolaire en janvier". En revanche, le report des épreuves de spécialité de mars à juin à été écarté "à ce stade", et le prolongement des vacances de février, évoqué récemment, n’est "pas à l’ordre du jour".

Articles les plus lus

A la Une lycée

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Human road Human road