1. Vidéos, applis, réseaux sociaux... comment réviser devant vos écrans
Enquête

Vidéos, applis, réseaux sociaux... comment réviser devant vos écrans

Envoyer cet article à un ami

Facebook, Snapchat, Twitter… Selon des études récentes, nous consultons nos mobiles en moyenne plus de 150 fois par jour. Mais il est possible de rentabiliser ce temps passé devant votre écran pour réviser et se cultiver en ligne. Zoom sur les outils qui rendront vos révisions plus attractives.

Révisez devant vos écrans : le francais en .fr

Révisez devant vos écrans : le francais version ludique

Le bac de français approche. Rentabilisez le temps passé devant votre ordinateur pour bûcher cette matière, et notamment l'orthographe, la grammaire et les œuvres au programme pour les épreuves de fin d'année.


Révisez devant vos écrans : les sciences 2.0

Révisez devant vos écrans : les sciences 2.0

Chimie, mathématiques, physique... Échappez-vous quelques minutes de vos manuels scolaires. Sur le Net, il existe toutes sortes d'outils pour compléter et égayer vos révisions : quiz, vidéos et animations. Vous allez devenir incollable.


Révisez devant vos écrans : l'histoire en autoplay

Révisez devant vos écrans : l'histoire en autoplay

En compulsant les vidéos de Nota Bene, les "threads" Twitter de l’historienne Mathilde Larrère ou les applis éducatives, devenir un crack en histoire est à portée de clic.


Révisez devant vos écrans : les sciences eco et sociales vulgarisées

Révisez devant vos écrans : les sciences éco et sociales vulgarisées

Le programme de sciences éco pour le bac vous paraît insurmontable ? Avec le meilleur d'Internet, vous pouvez étudier et apprendre, en toute sérénité, la politique monétaire ou les habitus.