Gestionnaire d’actifs immobiliers

Immobilier
Niveau d'études nécessaire
bac+5
Salaire moyen
plus de 3 300 €
Sommaire du secteur

Description

Secteur Immobilier
Niveau d’études minimal Bac+5
Bac conseillé ES, S (jusqu’en 2020)*
Alternance Oui
Sélectivité des études Forte
Insertion professionnelle Bonne
Salaire débutant brut mensuel   Plus de 3 300 €


* Pour les bacheliers à partir de 2020, il faudra choisir ses spécialités en lien avec les études menant au métier ciblé. Lire aussi https://www.letudiant.fr/tag/choisir-sa-specialite.html.



Ce financier dans l’âme (également appelé “asset manager immobilier” de plus en plus souvent) gère le placement immobilier (le “portefeuille”) d’un particulier ou d’une entreprise. Armé d’un solide sens des affaires, il s’occupe des achats et des ventes, mène les négociations, décide des éventuels travaux d’amélioration. Dans un seul but : faire fructifier le patrimoine de son client.

Il assure également le suivi administratif et comptable des biens dont il a la charge : déclarations fiscales, gestion des relations avec les syndics et les organismes de prêts, etc. : la paperasse ne lui fait pas peur !

Ses compétences

Évaluer, gérer, faire fructifier.

Sa formation

Diplôme d’école de commerce, troisième cycle en finance, formation spécialisée type ICH, master pro Gestion de patrimoine et banque privée (Université Paris-Dauphine ou Esemap, par exemple), Mastère Spécialisé en gestion patrimoniale et immobilière (Kedge Business School, par exemple), master Gestion stratégie de l’investissement immobilier et de la construction de l’Université Panthéon Sorbonne, le Master Spécialisé International Wealth Management d’ESCP Business School.

 

Témoignages vidéo

Autres témoignages