1. Brevet 2017 : le corrigé du sujet 0 de technologie
Boîte à outils

Brevet 2017 : le corrigé du sujet 0 de technologie

Envoyer cet article à un ami
Un exercice de programmation peut-être demandé durant l'épreuve de technologie // © PlainPicture
Un exercice de programmation peut-être demandé durant l'épreuve de technologie // © PlainPicture

Le brevet nouvelle génération évalue des compétences plus que des connaissances. Pour vous entraîner, voici le sujet 0 (modèle d'épreuve proposé par le ministère) de technologie, suivi de son corrigé.

"Mathématiques, physique-chimie, SVT [sciences de la vie et de la Terre] et technologie" : une des deux grandes épreuves écrites du brevet se compose elle-même de deux épreuves séparées par une pause de 15 minutes.

La première d'entre elles dure deux heures et porte uniquement sur le programme de mathématiques. La seconde, d'une heure, porte sur deux des trois matières suivantes : physique-chimie, SVT et technologie.

Dans cette épreuve, vous êtes notamment amené à analyser des documents. Les enseignants constatent que les élèves ne justifient pas assez leurs réponses. "Les documents ne sont pas donnés au hasard. Utilisez les informations qu'ils contiennent et n'hésitez pas à expliquer ce qui paraît évident", conseille Maxime Zampieri, professeur au collège Vincent-Van-Gogh de Blénod-lès-Pont-à-Mousson (54). Voici son corrigé du sujet 0 de technologie

Lire aussi : Brevet 2017 : ce qui vous attend en sciences et technologie

publié par LEtudiant.fr
publié par LEtudiant.fr