Assistant(e) des ressources humaines

Assistant(e) des ressources humaines

Secteur Ressources humaines
Niveau d’études minimal Bac + 2
Bac conseillé STMG , ES
Alternance Oui
Sélectivité des études Moyenne
Insertion professionnelle Moyenne
Salaire débutant 1.700 €
Sous les ordres du responsable des ressources humaines, il gère tout le côté administratif du service : fiches de paie, congés payés. Mais la "paperasse" n’est pas sa seule occupation. L’assistant des ressources humaines peut aussi s’occuper du recrutement du personnel non cadre et de gestion des carrières.

Dans les grandes entreprises, ses attributions sont spécialisées. Dans les moyennes structures en revanche, l’assistant est polyvalent. Traditionnellement confié aux jeunes diplômés, ce poste est un excellent tremplin.

Ses compétences : assister, organiser, recruter.

Sa formation : plusieurs bac+2 sont particulièrement adaptés, comme le DUT gestion des entreprises et des administrations, le BTS comptabilité et gestion des organisations, ou le BTS assistant de manager. Il existe également des licences professionnelles "assistant ressources humaines" (Université de Lorraine, Paris-Est Créteil Val-de-Marne, Lyon 3, etc.). Les détenteurs d’un bac+5 (master, école de commerce) peuvent espérer gravir plus vite les échelons au sein de l’entreprise.
Partager l'info
RSS Facebook Myspace Scoopeo Pioche TapeMoi wikio google Live Bookmarks MyYahoo netvibes digg delicious blogmarks Technorati Furl
Métiers du secteur Ressources humaines
D'autres métiers qui peuvent vous intéresser





Les métiers par secteur


Les écoles à la une

Zoom sur

Voir toutes les fiches






uimm_banner_300x150-200114




Recherche métiers par critères