Bac 2017 : soupçons de fuite sur les sujets de philo des bacs technologiques

Par Matthias Almagro, publié le 15 Juin 2017
2 min

Première journée d’épreuves écrites pour les étudiants qui passent le bac cette année. Mais aussi premiers soupçons de fuite. Le ministère de l'Éducation nationale a décidé de donner les sujets de secours aux candidats de la filière technologique qui ont commencé l'épreuve avec 30 minutes à 1 heure de retard.

Dès le début de cette première matinée du bac 2017, Twitter s’est enflammé sur une possible fuite des sujets du bac technologique. Le ministère de l’Éducation nationale a confirmé les soupçons.

Dans le doute, les 140.000 candidats des filières de bacs technologiques travaillent actuellement sur les sujets de secours. Un incident qui a entraîné entre 30 à 40 minutes de retard dans certains lycées.

Le ministère de l'Éducation nationale a ouvert une enquête pour déterminer la source.

Selon Xavier Andréani, professeur de mathématiques en lycée et responsable du site TI-planet, c'est sur la chaîne Guadeloupe 1ère que les sujets ont été publiés avant d'être retirés, mercredi 14 juin. Contacté par l'Etudiant, le media refuse de commenter cette information. De son côté, le ministère de l'Education nationale ne précise pas d'où vient la fuite mais rappelle qu'une enquête est en cours. 

Retrouvez les sujets et corrigés du bac 2017 pour toutes les séries toute au long de la semaine

Ils (re)passent le bac avec l'Etudiant

Chaque année, au moment du bac, l'Etudiant accueille des étudiants en journalisme pour couvrir les épreuves en direct. Enquêtes, reportages, témoignages... Vous pouvez lire cette année sur letudiant.fr les articles de 14 étudiants de l'IEJ : Antoine, Fabien, Heloïse, Inès, Jennyfer, Julia, Kassy, Laura, Laurène, Léa, Luca, Matthias, Pierre et Wallis*.

Articles les plus lus

A la Une bac

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !