5 qualités pour être marin

publié le 09 Juin 2020
2 min

Même si les aptitudes et talents de chacun sont les bienvenus pour rejoindre la grande famille de la Marine et que la liste qui suit n’est pas exhaustive, certaines qualités sont indispensables pour devenir marin.

La solidarité :

Être marin, c’est être attentif aux autres, faire de son équipage sa famille et sa force pour surmonter l’adversité sans jamais chavirer. Chaque marin pense collectif et agit dans l’intérêt commun.

L’ouverture d’esprit :

Être marin, c’est être curieux, ouvert, respecter les différences, exercer de nouveaux savoir-faire, mobiliser des compétences et des outils inédits.

L’engagement :

Être marin, c’est porter l’ancre sur son uniforme et dans son cœur. C’est participer à la défense de son pays, protéger les Français.

La capacité d’adaptation :

Être marin, c’est tenir son poste, quelle que soit la situation ou les difficultés, braver l’inattendu avec les moyens du bord. C’est exercer plusieurs métiers en un et diversifier ses compétences.

Le dépassement de soi :

Être marin, c’est être déterminé à surmonter les difficultés, repousser ses limites au service de la mission et relever des défis physiques, techniques ou humains.

LES PRE-REQUIS INDISPENSABLES POUR DEVENIR MARIN :

  • Être de nationalité française
  • Avoir entre 16 et 30 ans
  • Être physiquement et médicalement apte
  • Savoir nager

Articles les plus lus

A la Une supérieur

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !