Avec son application ISCOM Anytime, l’ISCOM accompagne tout acteur professionnel qui souhaite faire évoluer ses compétences en communication et marketing.

Par L'Etudiant Fab, publié le 26 Avril 2021
3 min

On ne le répétera jamais assez : la communication est un métier d’opportunités en évolution constante. Et pour cause, on estime que près de 60 % des métiers liés à la communication en 2030 nous sont encore inconnus. Dans l’optique d’accompagner les mutations du secteur de la communication, l’ISCOM lance son application, ISCOM Anytime.

Rester à la page est un défi de taille pour tout marketeur, communicant et professionnel ayant à cœur d’évoluer professionnellement. Qui aurait pu prévoir, en 2007, le lancement du premier iPhone et la révolution digitale qui a suivi ? Qui aurait pu prévoir également que, 10 ans après, le marketing mobile passerait devant le desktop en termes d’investissements publicitaires, comme c’est désormais le cas en Allemagne ou au Royaume-Uni ?

Peu de personnes auraient pu, en réalité, hormis quelques génies, à l’instar de Michael Burry, qui a prévu à la fois la crise des subprimes ou, plus récemment, la hausse des actions GameStop. Mais l’important est ailleurs. La communication est avant tout une affaire de suivi des évolutions du secteur.

C’est pourquoi, fidèle à sa tradition depuis près de 40 ans, l’ISCOM contribue à la montée en compétence sur les métiers de la communication en lançant une application de formation basée sur le micro learning.

Une plus-value reconnue dans le milieu professionnel

Dans le monde du travail, pouvoir justifier l’acquis de ses compétences est très important.
L’application ISCOM Anytime propose des validations de modules donnant par la suite accès à un badge de formation affichable sur les profils Google ou LinkedIn.

Mais pourquoi le nom Anytime, vous demanderez-vous ? Il parle de lui-même. Vous accédez à vos formations 24h/24, 7j/7, quand vous le voulez, où que vous soyez, avec ou sans connexion.

Accompagner la montée en compétences à chaque moment de la vie professionnelle

Les termes « brief », « display », « user experience » ou encore « copy strat » vous sont familiers ? Si ce n’est pas le cas, c’est sans doute que vous n’êtes pas encore entré(e) dans le monde de la communication. Accompagner la montée en compétences signifie aussi initier des connaissances. C’est pourquoi les modules sont pensés pour tous les niveaux, du débutant au professionnel.

« La communication, c’est avant tout une histoire de transmission. Nous avons donc pensé l’application de manière à ce qu’elle soit adaptée à tous. Futurs professionnels ayant besoin de compétences en communication, en France ou ailleurs. ISCOM Anytime a ainsi l’ambition d’offrir une plateforme d’échange pour les enjeux de la communication entre professionnels de tous les secteurs d’activité  », insiste Marianne Conde Salazar, responsable du développement des modules et de l’application.

Articles les plus lus

A la Une supérieur

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !