Découvrez le monde de la com’ en alternance à Sup de Pub

Décryptage

Découvrez le monde de la com’ en alternance à Sup de Pub

Proposé par Sup de Pub

Alternance à Sup de Pub
Alternance à Sup de Pub © Sup de Pub
Par L'Etudiant Fab, publié le 24 juillet 2023
6 min

La communication vous attire et vous souhaitez acquérir une expérience professionnelle durant vos études ? L’alternance est faite pour vous ! Sup de Pub est une école de communication reconnue depuis plus de 30 ans. Elle forme à l’ensemble des 70 métiers de la communication, de la publicité au marketing en passant par le luxe et le digital.*

*Dès la troisième année de Bachelor et durant les deux années de master, vous pourrez effectuer vos études en alternance dans l’entreprise de votre choix : un pari gagnant pour votre parcours en communication !

Sup de Pub, l’école des métiers de la communication

Pourquoi choisir le secteur de la communication ?

La communication est une grande famille de métiers adaptés à différents profils d’étudiants : les plus créatifs se tourneront vers le design ou la publicité, ceux qui préfèrent le terrain vers l’événementiel, les plus « connectés » vers le digital ou l’influence… Chacun peut trouver le poste qui lui correspond dans ce secteur créatif et innovant, en constante évolution. Être diplômé en communication, c’est accéder à des secteurs nombreux et variés (la communication concerne toutes les entreprises, du luxe à l’industrie) et à des structures variées (agence, free-lance, grands groupes…).

 

Quel est le profil idéal d’un étudiant en communication ? Des qualités telles que la curiosité, la créativité sont requises, ainsi qu’une appétence nécessaire pour le digital et une vraie polyvalence.

Sup de Pub, une école de référence présente aux quatre coins de l’Hexagone

Sup de Pub est l’école de référence des métiers de la communication. Reconnue depuis 1986 et certifiée par l’État, elle compte aujourd’hui 13 000 alumni et avec des formations dès le bac jusqu’au bac +5, elle forme plus de 5 000 étudiants par an à l’ensemble des métiers de la communication. L’école possède quatre campus en France (à Paris, Bordeaux, Rennes et Lyon).

Zoom sur les formations et les programmes de Sup de Pub

Étudier à Sup de Pub, c’est suivre une formation complète à l’ensemble des métiers de la communication, adaptée à l’évolution de ce secteur dynamique. Elle forme à tous les métiers du domaine de la communication, à travers huit domaines d’expertise : stratégie, digital, marketing, création, influence, événementiel, expérience et luxe. Chaque élève est encouragé à trouver sa voie et à explorer les différentes facettes du secteur avant de se spécialiser, dès la troisième année ou le master, dans l’une de ces filières.

Se professionnaliser pendant ses études grâce à l’alternance

Qu’est-ce qu’un contrat en alternance ?

La particularité d’une formation en alternance ? C’est une formation qui se déroule en deux temps, à la fois à l’école et en entreprise. L’alternance joue un rôle majeur dans la professionnalisation et l’insertion sur le marché du travail. Il s’agit d’un contrat de travail salarié qui lie l’étudiant, l’école et l’entreprise. Durant leur alternance, les étudiants bénéficient des mêmes avantages que les autres salariés de leur entreprise d’accueil : une rémunération, des congés payés et une couverture sociale.

L’alternance, un pari gagnant pour l’insertion professionnelle

L’alternance est une expérience souvent valorisée par les recruteurs. Les profils alternants sont hautement appréciés par les entreprises, car ils possèdent une véritable connaissance du monde de l’entreprise et une expérience souvent plus solide que celle des étudiants ayant suivi une voie académique plus classique. Elle permet d’acquérir des connaissances pratiques ainsi que des soft skills qui leur seront très utiles tout au long de leur carrière. Les métiers de la communication s’apprennent aussi énormément sur le terrain ! Choisir l’alternance à Sup de Pub, c’est une stratégie gagnante pour son insertion professionnelle.

À Sup de Pub, des Bachelors et masters en alternance dès bac +3

Une immersion en entreprise dès la troisième année

L’alternance à Sup de Pub est proposée dès la troisième année, pour les Bachelors suivants :

 

●     Stratégie des marques

●     Marketing événementiel

●     Communication & Stratégie rédactionnelle

●     Marketing digital

  

Enfin, dès la quatrième année, l’alternance est proposée dans toutes les filières. Les diplômes de Sup de Pub sont reconnus par l’État à bac +3 et bac +5 (RNCP niveau 6 et 7)

Rythmes d’alternance

En suivant une année d’étude en alternance, l’étudiant en communication à Sup de Pub doit s’adapter à un rythme en deux temps. En troisième année, les alternants suivent un rythme de deux jours en école et trois jours en entreprise, dès septembre, durant 12 mois. En quatrième et cinquième année, ils suivent une semaine de cours et deux semaines en entreprise.

Un accompagnement spécifique

À Sup de Pub, les étudiants sont accompagnés avant, pendant et après leur année en alternance. Le service Relations entreprises les aide à trouver une entreprise d’accueil, à établir un projet professionnel cohérent et à se préparer aux entretiens de recrutement grâce à des simulations et des actions de personal branding, du coaching CV… Plus de 3 000 offres de stages et d’alternances dans le réseau de partenaires de l’école sont diffusées. L’école a tissé un réseau de plus de 5 000 entreprises partenaires et 13 000 alumni sur lequel s’appuyer pour sa recherche de stage, d’alternance ou d’emploi, ou même pour demander des conseils.

 

Avec plus de 25 spécialités parfaitement adaptées à la demande du marché du travail, les formations de Sup de Pub en communication correspondent à tous les profils. Les diplômés peuvent ainsi accéder à un large spectre de métiers. La pédagogie immersive de l’école est élaborée en collaboration avec les marques et les entreprises leaders du marché. Une grande attention est portée à la professionnalisation des étudiants via l’alternance : 93 % d’entre eux trouveront un emploi dans les six mois suivant l’obtention de leur diplôme. Pour en savoir plus sur l’école et ses formations en alternance, retrouvez Sup de Pub lors de ses Journées portes ouvertes à Paris, Bordeaux, Lyon ou Rennes !

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !