Grandes écoles : les concours post-prépas maintenus en présentiel

Par Agnès Millet, publié le 01 Avril 2021
2 min

Après les annonces d’Emmanuel Macron annonçant la fermeture des établissements scolaires à partir du mardi 6 avril et pour plusieurs semaines, le Premier ministre confirme que les concours post-prépas d’accès aux grandes écoles maintiennent leurs épreuves écrites.

"Les concours prévus au cours des quatre prochaines semaines seront maintenus et leurs conditions d’organisation adaptées à la situation", annonce Jean Castex, lors d'une prise de parole devant l’Assemblée nationale, le 1er avril 2021.

Il donne le cadre, à la suite de l’allocution du président de la République, hier. Celui-ci déclarait que le confinement est généralisé à l’ensemble du territoire pour quatre semaines, à compter de samedi 3 avril au soir et que les établissements scolaires fermeront ce mardi 6, pour plusieurs semaines.

Lire aussi

Un calendrier inchangé à date

Claude-Gilles Dussap, président du comité de pilotage du service concours écoles d'ingénieurs (SCEI) confirme que le calendrier des concours post-CPGE est inchangé, pour le moment. "Les concours ingénieurs sont maintenus dans le timing prévu, dans les centres d'examens prévus. On garde la trajectoire mais on l'adapte".

Des ajustements seront nécessaires, notamment si certains établissements devant accueillir des épreuves sont fermés administrativement.

En revanche, "les examens qui ne peuvent se faire en distanciel seront reportés autant que possible, sur le mois de mai", indique également le Premier ministre qui rappelle que les étudiants peuvent toujours venir, un jour par semaine, en présentiel, à l’université.

Lire aussi

Articles les plus lus

A la Une écoles de commerce

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Human road Human road