Quels conseils pour passer les oraux d’école de commerce ?

Par Lison Bourgeois, publié le 05 Juillet 2021

VIDÉO. La fin du mois de juin correspond à la tenue des oraux d’admissibilité pour la plupart des écoles de commerce. L'Etudiant a assisté aux oraux de l'école Rennes School of Business et voici les conseils que l’on a pu nous donner.

Ca y est ! Vous êtes admissible dans l'école de commerce de vos rêves, après un concours exigeant… Mais il reste encore une dernière étape avant la libération… passer les oraux d’admissibilité. Pas d'inquiétude à ce stade, lors de ces épreuves orales, le jury souhaite surtout mieux vous connaitre, comprendre vos motivations et cerner votre projet professionnel.

Certaines écoles ajoutent aussi une question d’actualité. Il vous sera alors demandé d’avoir un certain nombre de connaissances sur le sujet. Mais votre éloquence reste la capacité la plus importante pour ces oraux.

Les conseils pour réussir ses oraux

Le principal conseil pour réussir ses oraux, c'est d’être naturel et soi-même. C’est justement cette personne que le jury cherche à rencontrer donc n’ayez pas peur de parler de vos passions et de vos expériences !

Dans la vidéo ci-dessus, vous aurez aussi des conseils pour se préparer quelques semaines avant les oraux, mais aussi quoi faire cinq minutes avant l'oral…

Lire aussi

Articles les plus lus

A la Une écoles de commerce

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !