École de mode : faites carrière dans les plus belles Maisons avec ISG Luxury Management

Par L'Etudiant Fab, publié le 07 Avril 2021
9 min

L’univers du luxe continue d’écrire son histoire, au gré des évolutions et des tendances. Si vous décidez de vous lancer dans cette voie, l’école de mode ISG Luxury Management vous ouvre les portes d’un monde passionnant et porteur d’avenir !

Suivez un véritable cursus d’école de mode avec le Bachelor Luxury Management

En 2021, le vent tourne pour le secteur du luxe, avec une croissance globale à deux chiffres qui s’annonce positive (14 % de croissance prévisionnelle). À titre d’exemple, Louis Vuitton, Chanel, Cartier et Hermès se positionnent comme les marques françaises les plus fortes et les plus valorisées de l’Hexagone, boostées par la transformation des modes de vie et de la façon de consommer le luxe.

Avec le Bachelor Luxury Management, cursus de l’école de mode post-baccalauréat, vous avez l’opportunité de vous professionnaliser pleinement au sein des plus grandes Maisons de la mode et du luxe. Durant trois années, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé, afin de vous spécialiser dans l’univers du luxe grâce à des parcours métiers passionnants. Les ateliers ou modules de création et l’intervention d’experts de l’industrie du luxe vous permettront de développer un large panel de compétences, essentielles pour bâtir votre carrière.

Qui plus est, ce cursus riche et diversifié, proposé par l’école de mode ISG Luxury Management favorise une insertion professionnelle optimale. Pour compléter votre formation, vous bénéficiez de nombreuses expériences sur le terrain dès le premier cycle Bachelor, soit 11 mois de stage en totalité (de la première à la troisième année), qu’il s’agisse d’initiation, d’expérimentation ou de professionnalisation aux côtés des plus grands noms du luxe. En parallèle, l’école de mode ISG Luxury Management vous accompagne dans la concrétisation de votre projet à travers plusieurs modules, comme le suivi professionnel et le personal branding, ou les conférences professionnelles et les visites d’espaces dédiés au luxe.

Une école de mode qui fera de vous un professionnel reconnu et expert du secteur

Pour devenir un expert du luxe, il faut être passionné par cet univers, tout en gardant les pieds sur terre : c’est ce qu’enseigne l’école de mode ISG Luxury Management à ses étudiants. Le luxe est un secteur exigeant qui requiert un certain nombre de compétences clés, très prisées des marques et Maisons, en France comme à l’international. Outre la curiosité et l’envie d’apprendre, il faut disposer d’excellentes capacités rédactionnelles et d’une bonne maîtrise des langues étrangères. L’organisation, la rigueur, le sens du contact et du service sont également de mise si vous souhaitez évoluer durablement. Le respect des codes propres à ce domaine, fait écho à une âme entrepreneuriale, une personnalité créative et ouverte d’esprit.

Pour se démarquer sur ce marché attractif, mais sélectif, il semble judicieux d’ajouter quelques cordes à son arc. De nouvelles perspectives se dessinent pour le luxe, notamment via l’accélération de la digitalisation. Au travers des formations proposées par l’école de mode ISG Luxury Management, vous apprenez à maîtriser la communication digitale, outil indispensable à l’heure actuelle. En l’occurrence, les marques et les grandes Maisons se tournent désormais vers les réseaux sociaux et les micro-influenceurs pour toucher de nouveaux publics. L’enseignement délivré par ISG Luxury Management vous permet de consolider des compétences en e-commerce, un atout non négligeable qui s’inscrit dans le développement de nouveaux canaux de vente en version numérique, et représente un enjeu majeur dans le secteur du Luxe.

Sachez également que la volonté de préserver le “Made in France “est clairement affichée par les acteurs du Luxe, qui recherchent avant tout des talents hors-pair et une fibre artisanale.

Afin de développer votre expertise terrain, l’école de mode ISG Luxury Management vous propose des enseignements de haut niveau qui mobilisent à la fois votre savoir-être (aptitudes personnelles) et votre savoir-faire (compétences techniques). Vous bénéficierez d’une formation alliant l’histoire du luxe, ses codes et ses valeurs, aux nouvelles technologies et aux expériences immersives.

L’école de mode ISG Luxury Management propose un programme très complet. Les étudiants acquièrent non seulement de solides connaissances culturelles et artistiques, mais ils sont également plongés dans une dimension internationale, propre au monde du luxe, avec la possibilité de partir étudier à l’étranger. La pédagogie de l’ISG Luxury Management repose sur l’innovation et la créativité. C’est la raison pour laquelle l’école de mode a déployé de nombreux ateliers de mise en pratique, ainsi que des conférences professionnelles et des événements uniques en leur genre comme La Semaine du luxe.

Si le Bachelor Luxury Management est un premier pas professionnalisant vers l’industrie du luxe, le MBA Luxury Management vous permet de monter en compétences grâce au choix d’expertises pointues : direction artistique, digital luxury, événementiel, RP et influence, marketing & luxury brand ou encore une spécialisation internationale pour celles et ceux qui aspirent à une carrière à l’étranger. En suivant le cycle de formation MBA au sein de l’école de mode ISG Luxury Management, il est également possible de choisir l’alternance pour la poursuite des études en quatrième et cinquième année (sur un rythme plébiscité par les entreprises qui recrutent, d’un jour à l’école et de quatre jours en entreprise). Cette opportunité de cursus est le gage d’études professionnalisantes vous permettant d’assurer le démarrage de votre carrière en mettant un pied dans l’entreprise.

Des débouchés nombreux et variés avec l’école de mode ISG Luxury Management

Depuis quelques années, l’univers du luxe, concerné par les problématiques écologiques, fait preuve d’une grande responsabilité et se met au vert. Fortement attaché au développement durable, le luxe fait partie de ces secteurs d’activité qui défendent notre planète. Ainsi, Chanel, Hermès ou encore LVMH renforcent leurs engagements pour la protection de la biodiversité et la réduction de l’empreinte carbone.

En parallèle de cet enjeu sociétal et environnemental, l’industrie du luxe déploie de nouvelles stratégies digitales pour créer l’expérience client de demain, celle qui va révolutionner le secteur. En effet, conquérir le cœur des amoureux de la mode demande beaucoup d’imagination et d’innovations. Dévoiler une nouvelle collection capsule sur les réseaux sociaux, présenter un défilé de mode automne/hiver 2021 online (à l’image de Sonia Rykiel), faire usage de la data pour cibler les demandes de consommateurs changeants et exigeants sont autant de défis à relever au cours des prochaines années.

Les cours dispensés par l’école de mode ISG Luxury Management sont en totale adéquation avec les enjeux du luxe de demain, répondant à des objectifs précis pour relever de nouveaux défis.

Qu’il s’agisse de design, de luxe ou de mode, les plus grandes marques et Maisons sont en compétition permanente. Il est donc primordial en tant qu’expert de mettre à profit vos compétences pour partir à la conquête de nouveaux marchés. Si vous obtenez un diplôme délivré par l’école de mode ISG Luxury Management, vous aurez la possibilité d’exercer des métiers passion à 360°, au diapason d’enjeux économiques mondiaux. Du marketing à l’image de marque en passant par la communication ou la distribution, vous développerez votre esprit d’analyse, votre sens du relationnel et vos prises d’initiatives.

Avec le Bachelor International Luxury Management et le MBA International Luxury Management, vous avez la possibilité de mener une brillante carrière à l’international. Ces cursus de formation s’axent autour des langues étrangères (chinois, russe, espagnol, ou italien), des codes et des techniques du luxe à travers le monde. Ils vous permettent, par exemple, de vous immerger pleinement dans le management interculturel, les relations publiques ou les techniques d’écriture dédiées à la mode, avec des cours entièrement en anglais. L’intervention de professionnels et le suivi d’un programme de haut niveau au sein de l’école de mode ISG Luxury Management, vous permettront d’exporter les valeurs du luxe, quelle que soit votre destination !

Durant la prochaine décennie, le secteur du luxe va connaître un profond changement porté par l’excellence culturelle, l’accélération digitale et la créativité. C’est dans cette dynamique que s’inscrit lSG Luxury Management, une école de mode qui répond aux besoins des acteurs du luxe de demain.

Articles les plus lus

A la Une supérieur

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Human road Human road