Décryptage

EDBS à Aix-en-Provence, Lille, Lyon et Paris : rejoignez une grande école de commerce digital, de marketing et de communication événementielle

Proposé par Eductive

2555995-edbs-original.png
2555995-edbs-original.png ©
Par L'Etudiant Fab, publié le 06 avril 2022
5 min

Vous êtes branché(e) communication digitale, com événementielle ou encore marketing ? Ces trois filières font la force d’EDBS, grande école de commerce digital, marketing et communication événementielle basée à Aix-en-Provence, Lille, Lyon et Paris, qui s’inscrit dans l’air du temps et propulse les étudiants au sommet de leur réussite grâce à son esprit start-up.

Basée à Aix-en-Provence, Lille, Lyon et Paris, EDBS – pour Eductive Digital & Business School – est une grande école de commerce digital, marketing et communication événementielle. Connectée à son temps, elle dispense un enseignement de qualité et selon un principe de « learning by doing » : pour apprendre et progresser, les étudiants sont amenés à travailler en groupe et sur des défis concrets soumis par des entreprises réputées et ce, quelle que soit la filière choisie. Alors si vous rêvez de bosser dans le digital, le marketing ou la com événementielle et que désirez par-dessus tout suivre des études professionnalisantes, ne cherchez plus : EDBS peut vous aider à atteindre vos objectifs dans un cadre dynamique et inspirant.

Digital, marketing et communication événementielle : quelle sera votre filière ?

EDBS, grande école de commerce digital, propose trois filières qui baignent dans un même univers : celui de la communication et du marketing. Selon votre projet professionnel et votre appétence, vous pouvez opter pour la filière Digital, la filière Marketing et Communication ou la filière Événementiel. Chacune d’elles vous accueille en Bachelor (cycle de trois ans) ou en Mastère (cycle de cinq ans) et vous offre de nombreux débouchés, notamment vers des métiers excitants et des postes à responsabilité.
L’enseignement est dispensé par des professionnels experts qui partagent avec les étudiants leur savoir et leur expérience et témoignent de la réalité du terrain. Le contenu des cours est sans cesse revisité selon l’actualité du secteur et les méthodes d’enseignement répondent aux défis actuels des entreprises ; grâce à des échanges réguliers avec des interlocuteurs de renom, les équipes pédagogiques d’EDBS adaptent leur programme et accompagnent les étudiants avec justesse, afin de booster leurs connaissances et leur maîtrise des outils de communication et de favoriser leur intégration future dans le monde professionnel.

Au sein de cette grande école de commerce digital basée à Aix-en-Provence, Lille, Lyon et Paris, un esprit start-up que vous allez adorer

La pédagogie « learning by doing » est au cœur des trois cursus d’EDBS. En d’autres mots : on « fait » pour apprendre et progresser. Pour cela, les étudiants réalisent des cas pratiques avec les enseignements experts et participent à des workshops en groupe, commandés par des grandes entreprises telles que Google ou Twitter ! Ces travaux permettent de passer de la théorie à la pratique et d’assimiler les cours avec d’autant plus de facilité. Les progrès sont rapides.

Des rencontres fortes, de l’alternance et la possibilité d’étudier à l’étranger : l’EDBS vous propulse !

Au-delà des workshops et des précieux échanges avec les enseignants, les étudiants appréhendent la vie professionnelle grâce à l’alternance, valable dans toutes les filières. Accompagnés dans leur recherche d’entreprise, ils évoluent ainsi entre l’école et le monde du travail. Une grande valeur ajoutée : l’apprentissage est rapide, dynamique, et le CV enrichi.

Pour aller plus loin, la grande école de commerce digital EDBS organise des conférences, mais aussi des jobs dating avec des professionnels du marketing, des chefs d’entreprise de divers secteurs ou encore des politiciens. Ces événements créent de nombreuses opportunités pour les étudiants, qui multiplient les rencontres et préparent leur avenir grâce à des contacts réputés et inspirants.

Enfin, il est toujours possible d’élargir son réseau et de s’ouvrir au monde en profitant d’une année à l’étranger, au sein d’une école partenaire d’EDBS. Une occasion en or pour les curieux : on travaille les langues, on booste son expérience et on découvre les coulisses du digital, du marketing et de la communication à l’étranger. Autant de billes supplémentaires pour percer dans ce domaine.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !