Découvrez le visage de l'université
Redorer l'image de la fac : voici l'objectif de la dernière campagne "L'Université, un choix qui me réussit" du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, lancée lors du coup d'envoi des inscriptions via le portail Admission-postbac (APB).
Une campagne en faveur de l’université
La campagne de communication "L'Université, un choix qui me réussit" a été lancée le 20 janvier 2014, parallèlement à l’ouverture de la plateforme APB, qui permet de s'inscrire dans le supérieur. Public cible : les lycéens et leurs familles.
Objectif : faire en sorte que l’université soit un choix de réussite et non un choix par défaut. Conçue par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, cette campagne est déployée sur le Web et les mobiles.
Un site participatif
Le dialogue lycéens-étudiants est au coeur de la campagne avec le recrutement d’ambassadeurs-étudiants répondant aux questions des lycéens sous forme de forum. Organisé en plusieurs rubriques (s’insérer professionnellement, être accompagné, resté connecté), cette plateforme est régulièrement enrichie, de témoignages, chiffres-clés, vidéos et faits marquants sur l'université.
Rendez-vous sur la plateforme de dialogue.