Actu

Découvrez le visage de l'université

publié le 03 mars 2014
1 min

Redorer l'image de la fac : voici l'objectif de la dernière campagne "L'Université, un choix qui me réussit" du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, lancée lors du coup d'envoi des inscriptions via le portail Admission-postbac (APB).

campagne - enseignement-supUne campagne en faveur de l’université

La campagne de communication "L'Université, un choix qui me réussit" a été lancée le 20 janvier 2014, parallèlement à l’ouverture de la plateforme APB, qui permet de s'inscrire dans le supérieur. Public cible : les lycéens et leurs familles.

Objectif : faire en sorte que l’université soit un choix de réussite et non un choix par défaut. Conçue par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, cette campagne est déployée sur le Web et les mobiles.

Un site participatif


Le dialogue lycéens-étudiants est au coeur de la campagne avec le recrutement d’ambassadeurs-étudiants répondant aux questions des lycéens sous forme de forum. Organisé en plusieurs rubriques (s’insérer professionnellement, être accompagné, resté connecté), cette plateforme est régulièrement enrichie, de témoignages, chiffres-clés, vidéos et faits marquants sur l'université.

fleche-rouge Rendez-vous sur la plateforme de dialogue.

À consulter aussi
- S'inscrire en licence sur APB : différentes procédures selon les universités.
- Réussir la PACES : les secrets de ceux qui ont franchi la L1 santé
- Réussir sa licence à la fac : comment serez-vous noté à l'université ?
- Comment réussir à la fac : licence par licence, ce qu'on attend de vous.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !