Réorientation : Marion a trouvé sa voie après deux premières années d'études

Par Alexandra Montfort, publié le 24 Février 2022

Marion, 24 ans, est en master 2 Culture et communication à Toulouse. Si aujourd'hui elle suit la formation qui lui plaît, elle a dû se réorienter deux fois en licence avant de trouver sa voie. Elle raconte son parcours.

Trouver sa voie dans les études supérieures n'est pas toujours facile. Après le bac, entre vos intérêts et la réalité, le fossé peut être grand. Marion, étudiante de 24 ans en master 2 Culture et communication à Toulouse, a connu cette difficulté avant de trouver sa voie.

Lire aussi

Une réorientation réussie en licence d'info/com

Après une première année de licence de psychologie, puis une année en DUT information et communication, option métiers du livre et du patrimoine, Marion poursuit ses recherches pour se réorienter une deuxième fois. Et cette fois-ci c'est la bonne, elle est acceptée en licence d'art du spectacle et de la communication à Toulouse.

Pour Marion, le fait d'avoir suivi une année en psycho, puis une année en DUT a été un atout pour être prise dans la licence qui l'intéressait vraiment.

Aujourd'hui en master 2, la jeune femme invite ceux qui cherchent leur orientation à ne pas avoir peur, ni honte de se réorienter. "Ça fait des expériences en plus, ça fait grandir et ça permet de prendre son temps aussi pour savoir ce qu'on veut faire", affirme Marion.

Lire aussi

Articles les plus lus

A la Une Université

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !