Master in Legal Tech à IE Law School

Par IE University, publié le 21 Decembre 2020
3 min

À la Legaltech - Legal Week à New York, IE Law School a annoncé le lancement de son nouveau Master in Legal Tech et de IE Legaltech Innovation Farm, deux initiatives visant à relever certains des plus grands défis auxquels sont confrontées les organisations du secteur juridique et à promouvoir l’innovation dans le secteur.

IE Law School s’engage à réinventer l’éducation juridique et à former les professionnels du droit qui souhaitent transformer le secteur de l’intérieur. Pour ce faire, l’École entreprend des changements importants de son portefeuille académique en intégrant des cours sur les compétences numériques et l’entrepreneuriat, et en lançant de nouveaux programmes destinés aux professionnels du droit qui souhaitent être acteurs du changement dans le secteur.

Le nouveau Master in Legal Tech, un programme de pointe conçu pour permettre aux avocats et aux professionnels du secteur juridique de maîtriser à la fois la technologie du droit et le droit de la technologie, conduira les étudiants dans les trois écosystèmes les plus innovants du monde juridique: lE Madrid (IE Law School), Israël (IDC Radzyner Law School) et la Silicon Valley, le plus important centre d'innovation au monde.

Dans ce contexte, l’École a également annoncé la création de IE Legaltech Innovation Farm en collaboration avec IE School of Human Science and Technology. Cet écosystème mondial d'innovation accélérera l'élaboration de solutions technologiques pour relever certains des plus grands défis du secteur juridique. Ce nouvel écosystème a été créé dans le but de réunir des cabinets d’avocats, des départements juridiques de sociétés, des fournisseurs de technologies et des experts afin d’accélérer la création de solutions technologiques.

« Les écosystèmes d'innovation reliant des experts en technologie – par exemple des experts en intelligence artificielle, apprentissage automatique et Big Data, fournisseurs de logiciels, grandes entreprises, entrepreneurs et investisseurs ont accéléré l'innovation dans de nombreux secteurs de l'économie. Nous voulons appliquer ces modèles au secteur juridique. L’objectif n’est pas seulement d’innover, mais aussi d’apprendre comment la technologie peut aider les avocats, les juges, les législateurs et les juristes à améliorer la cause de la justice dans le monde entier », a expliqué Javier de Cendra, doyen de IE Law School.

Parmi les sujets clés qui seront abordés et traités dans cet écosystème novateur sont la blockchain et les contrats intelligents, l'automatisation et la normalisation des services juridiques, l'intelligence artificielle et le Big Data, l'analyse de données avancée et intelligente, l'analyse prédictive, la cyber sécurité, les « bots » de conformité, la réalité virtuelle et augmentée, la visualisation de données, les robots et applications.

Avec le lancement de IE LegalTech Innovation Farm et du nouveau Master in Legal Tech, IE Law School vise à devenir l'un des principaux acteurs du secteur émergent de la technologie juridique dans le monde.

Lire la version originale ici.

Articles les plus lus

A la Une supérieur

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !