L’ICAN innove et propose à ses étudiants une technologie de pointe

publié le 08 Janvier 2021
3 min

À l’heure du « tout digital », L’Institut de Création et d’Animations Numériques (ICAN) forme les designers numériques de demain. Proposant des cursus organisés autour de cinq pôles – Game design, Design 3D et Animation, Web et digital, UX Design et Bande dessinée numérique –, l’école met un point d’honneur à innover et offre l’opportunité à ses étudiants de développer leurs compétences sur des équipements de dernière génération et utilisés par les professionnels du numérique.

À l’ICAN, des équipements pour créer librement

À Paris, les étudiants de l’ICAN disposent d’un campus de 1 200 m² avec des matériels de pointe permettant de réaliser des projets pédagogiques et workshops. Le parc informatique notamment, offre un accès à 300 PC et Mac équipés des derniers logiciels professionnels : Adobe Creative Cloud, Microsoft Office et Visual Studio, Unity 3D, 3DS Max, Maya, ou encore GameMaker. Les étudiants pourront laisser parler leur créativité et profiter de l’équipement adéquat pour concrétiser leurs idées.

Univers virtuels et ludiques, images animées et 3D, communications digitales, l’école est convaincue de la nécessité de former un nouveau type de designers. Équipée d’un réseau WiFi haut débit, elle propose à ses étudiants d’explorer leurs compétences à travers un large panel d’outils techniques tels que des tablettes graphiques, des custom controls, des bornes d’arcade, une imprimante 3D ou encore un Oculus Rift.

L’innovation est la clé de l’évolution

L’école se donne pour mission de former ses étudiants aux dernières technologies. Depuis la rentrée 2020, l’ICAN propose une seconde salle de réalité virtuelle tout équipée sur son campus pour permettre à ses étudiants de se former à l’utilisation de cette technologie en se munissant d’équipements professionnels.

Cette seconde et toute nouvelle salle de réalité virtuelle est composée de deux espaces équipés de puissants ordinateurs, montés sur de larges bureaux mobiles munis de doubles écrans pour permettre aux étudiants de travailler dans les meilleures conditions. Formant ses futurs diplômés à la réalité virtuelle pour qu’ils soient en phase avec les nouvelles pratiques inhérentes au médium vidéoludique, l’ICAN est convaincue que l’innovation est la clé de l’évolution.

Articles les plus lus

A la Une supérieur

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !