1. Supérieur
  2. L’ouverture à l’international des métiers de l’immobilier : une réalité de plus en plus affirmée !
Partenariat

L’ouverture à l’international des métiers de l’immobilier : une réalité de plus en plus affirmée !

Envoyer cet article à un ami
 // © espi
// © espi

Vous savez déjà que vous vous dirigez professionnellement vers l’immobilier. C’est la branche qui vous convient. Avez-vous conscience de sa dimension internationale ? Comment l’appréhender ? Faites confiance au Groupe ESPI ! Il vous apportera des clés de réussite que vous n’aviez peut-être pas envisagées.

Vous donner les clés d’une réussite d’études tournées vers l’international

L’objectif prioritaire de l’École est de faire de vous « des étudiants sereins, agiles et solides », comme l’explique Régis Le Corre, directeur des relations internationales et du développement durable.

La sérénité, vous l’atteindrez, parce que vous pouvez être sûr(e) d’apprendre votre métier dans un souci quotidien de professionnalisation, grâce aux passeurs d’idées, de savoir-faire et de savoir-être que sont vos enseignants.

Quant à l’agilité, elle s’acquiert grâce aux cours sur l’innovation de votre secteur de prédilection. Vous en saurez plus sur le bâtiment de demain qui doit prendre en compte l’économie circulaire, le développement durable, le bien-être des utilisateurs… Vous prendrez conscience que les produits que vous vendrez, louerez ou gérerez intègrent de nouvelles dimensions : ils peuvent être modulables, recyclables, donc adaptés aux besoins de vos clients ou selon leur valeur ou leur état. Pour ce faire, il faudra aussi être au fait des nouvelles réglementations, des nouvelles technologies, des tendances… À cet égard, une des réponses du Groupe ESPI réside dans le nouveau mastère professionnel, diplôme d’école : Manager en Immobilier Durable et Innovant (MIDI) ! Sachez aussi que de nouveaux modules, de nouvelles formations sont toujours en cours d’élaboration en fonction des évolutions. Soyez donc en veille dès votre choix de parcours d’études !

L’objectif final de toute cette implication est de faire de vous un acteur de l’environnement de demain. Pour y arriver, il vous faut entrer dans une dimension internationale, mais pas n’importe laquelle !

L’international : pourquoi et comment ?

La maîtrise de l’anglais, incontournable pour travailler avec vos futurs clients internationaux, est au cœur du développement des formations du groupe. Des cours administrés en anglais dans des matières immobilières sont prévus dans chaque cycle. Allons un peu plus loin afin de vous projeter dans l’avenir ! La mobilité est en action au Groupe ESPI. Afin que vous ayez une véritable ouverture sur le monde, vos futurs professeurs et les chercheurs en charge de vous proposer les visions de demain du secteur partent également en mobilité. Quant à vous, vous pourrez profiter de mobilité d’études ou de mobilité de stages. Pour la mobilité d’études, des possibilités de bi-diplomations reconnues ou d’obtention de crédits ECTS sont prévues. Vous profiterez pleinement du dispositif Erasmus+. En Europe, vous pourrez partir étudier en Belgique ou au Portugal. La Turquie, le Québec et la Corée du Sud sont également des destinations possibles.

Ces partenariats sont aussi l’occasion d’appréhender l’international dans vos lieux d’études en France. Vous rencontrerez, au cours de vos formations, des camarades étrangers qui vous feront découvrir leur manière de penser au quotidien. Vous pourrez aussi assister à des conférences animées par de grands acteurs internationaux pour attiser votre curiosité.

Vous l’aurez compris : l’humain est au cœur des préoccupations des équipes de l’ESPI. Toute leur politique de développement et d’ouverture de nouvelles formations et de développement à l’international se veut pérenne, sans précipitation et menée avec réflexion. Avec le Groupe ESPI, vous serez tels les bâtiments dont vous aurez la charge : durables et armés contre l’obsolescence !