Décryptage

La variété des métiers et le recrutement

Proposé par Syntec Numérique

Par L'Etudiant Fab, publié le 23 mars 2021
2 min

Chef(fe) de projet e-CRM, consultant(e) SEO, développeur(e)… le numérique recèle une foule de métiers et ce domaine peine à recruter car la demande est forte.

Les compétences les plus prisées des recruteurs sont celles qui gravitent autour du logiciel : il est présent dans toutes les strates d’activités des entreprises ! Il faut des profils en amont des projets pour concevoir et architecturer les solutions, d’autres qui gèrent la mise en production puis vient la phase de tests, d’intégration et de validation. Le milieu est très masculin – un tiers des postes du secteur sont occupés par des femmes, une proportion déjà observée dans les écoles d’ingénieurs. Plusieurs voies permettent d’accéder aux métiers du numérique, dont l’alternance, qui se prête particulièrement au secteur très pointu des nouvelles technologies.

Action pilotée et financée par Atlas, OPCO des services financiers et du conseil, selon des axes de coopération définis dans la convention signée avec le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation avec le concours des fonds collectés au titre de la taxe d’apprentissage.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !