1. Supérieur
  2. Les professions immobilières vous intéressent : choisissez le Groupe ESPI !
Partenariat

Les professions immobilières vous intéressent : choisissez le Groupe ESPI !

Envoyer cet article à un ami
 // © espi
// © espi

Le Groupe ESPI est l’École Supérieure des Professions Immobilières. C’est la Grande École de l’Immobilier. Son objectif : vous préparer à des domaines à haute valeur ajoutée pour votre future carrière dans l’immobilier et cela sur l’ensemble du territoire, grâce à des campus répartis dans toute la France : Paris, Nantes, Marseille, Bordeaux, Lyon et une antenne à Montpellier.

Une offre d’experts pour les futurs managers de l’immobilier

Avez-vous conscience des nombreux domaines que les métiers de l’immobilier représentent ? Il existe cinq grandes catégories : la promotion, le conseil, la transaction, la gestion et la finance immobilière. Pour chaque catégorie, des formations vous sont offertes par l’établissement afin que vous deveniez des managers reconnus qui travailleront, selon votre choix, aussi bien auprès des particuliers que des entreprises. Vous acquerrez les savoirs et les compétences nécessaires pour réussir dans ce secteur. Vous apprendrez à développer une vision liée à votre métier, à décider et à organiser l’exécution de vos tâches et celles de vos collaborateurs ainsi qu’à développer votre leadership.

Le secteur de l’immobilier est à la recherche de professionnels d’excellence. Comment devenir un professionnel prisé par les meilleures entreprises de l’immobilier ?

Le groupe ESPI propose plusieurs réponses, en fonction de votre cursus. Vous souhaitez intégrer une formation bac+3. Vous pouvez alors préparer le bachelor Gestionnaire d’affaires immobilières. Vous êtes déjà titulaire d’un bac+3. Le groupe ESPI vous propose des mastères professionnels en deux ans dans les spécialités suivantes : Expert en évaluation et audit immobilier, Administration et gestion immobilière, Ingénierie de la finance immobilière, Aménagement et promotion immobilière, Immobilier durable et innovant.

Une expertise pédagogique à votre service !

Les 220 enseignants du groupe sont des spécialistes issus de l’ensemble des métiers du secteur immobilier et/ou des enseignants-chercheurs. Ils vous apporteront aussi bien leurs savoirs académiques que leurs retours d’expérience.

Nous sommes ici au cœur de la spécificité du Groupe ESPI : l’association entre la transmission des connaissances théoriques, des savoir-être et l’apprentissage par la connaissance du terrain.

Pour ce faire, les entreprises de la branche sont intégrées dans les parcours de l’établissement. Par exemple, ORPI et FONCIA ont des formations dédiées à leurs besoins. Et qui sait ? Ce sont peut-être vos futurs employeurs !

Grâce à ce lien « enseignement supérieur-entreprise », la pédagogie que vous offre le groupe ESPI est évolutive. Afin de renforcer davantage cet aspect, l’école a ses propres activités de recherche, ce qui permet de renouveler régulièrement les programmes qui tiennent compte, ainsi, de l’évolution des métiers de la branche.

Des campus pensés pour vous !

La modernité est l’une des préoccupations majeures dans l’organisation de tous les campus du groupe. À Nantes, par exemple, Valérie Caillard, la directrice des lieux, parle d’« un campus innovant, connecté et hybride ». À Lyon, campus dirigé par Guillaume Chevalier, « les nouveaux locaux offrent un cadre de travail exceptionnel et tout est pensé pour que les apprenants et les professionnels de l’immobilier puissent se rencontrer et échanger dans des conditions optimales ».

Le groupe ESPI a également conscience des difficultés rencontrées par les étudiants pour se loger. Celles-ci ne doivent pas vous empêcher d’envisager la formation qui vous intéresse. L’école a anticipé, en instaurant des partenariats avec des résidences universitaires à proximité de ses campus. À Paris, notamment, vous pouvez profiter du réseau Les Estudines, Studéa, Studélites et bien d’autres.

Et la mobilité internationale ?

L’ensemble des programmes vous offre l’opportunité d’effectuer une période à l’étranger, notamment, parce que les formations sont organisées en modules semestriels. Ainsi, vous pourrez partir une année en université partenaire ou en stage de trois à six mois dans une entreprise étrangère du secteur immobilier.

Une équipe travaille quotidiennement sur le déploiement du Groupe ESPI à l’international. Ce déploiement est lié à des partenariats de mobilité ou de recherche, à la présence d’intervenants issus de grandes entreprises internationales ou d’autres établissements du supérieur et à la formation d’étudiants étrangers en semestre d’échange. Tous ces axes de développement donnent aux campus du Groupe ESPI un esprit cosmopolite indispensable pour pouvoir avancer dans un milieu professionnel de plus en plus mondialisé. C’est un des principes du groupe : l’ouverture sur le monde !