Mooc #TrouveTaVoie : Anticiper son orientation pour ne pas regretter

publié le 15 Mars 2018
2 min

Prendre un peu d’avance dans votre réflexion sur vos choix d’études vous les rendra plus aisés au moment de Parcoursup ! Astuces et conseils dans cette vidéo issue du Mooc #TrouveTaVoie, réalisée par l’ESSEC Business School dans le cadre de son dispositif « égalité des chances », en partenariat avec l’Etudiant.

Ne pas mettre ses œufs dans le même panier, se donner les moyens, être curieux : en matière d’orientation, quelques principes de base vous demanderont certes des efforts mais vous faciliteront le choix aussi… et vous éviteront quelques regrets. Car, quoi de pire que de se dire : “Si seulement j’avais su ?”

Dans cette vidéo d’animation, Ali, Baptiste, Christelle et Donia, personnages inspirés de parcours réels, découvrent les résultats de leurs vœux d’orientation. Joie pour les uns, déception pour les autres… Mais quand ces résultats se sont-ils joués ? On rembobine le film pour découvrir que l’orientation se joue en partie dès le début de la première, et mieux vaut le savoir dès ce moment-là !

Articles les plus lus

A la Une supérieur

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !