À la recherche d’un job étudiant passionnant ? Devenez baby-sitter avec Babychou Services !

Par L'Etudiant Fab, publié le 29 Avril 2022
6 min

Vous êtes étudiant(e) et vous aimez vous occuper des enfants ? Vous disposez d’une expérience confirmée auprès de familles ou au sein de structures spécialisées dans la garde d’enfants ? Le réseau d’agences de garde d’enfants à domicile Babychou Services vous propose un job étudiant aux nombreux avantages ! À la fois flexible et encadré, le métier de baby-sitter permet d’obtenir un revenu pour vous aider à financer vos études et peut aussi s’avérer un véritable tremplin vers l’emploi. Découvrez toutes les bonnes raisons de devenir Babychou-sitter !

Pourquoi postuler chez Babychou Services ?

Babychou Services présente de nombreux avantages et peut vous permettre de financer vos études ou de trouver une alternance, de disposer d’une plus grande autonomie financière… et de vous faire plaisir. En postulant chez Babychou Services, vous pouvez également compléter un emploi à mi-temps ou trouver un métier à plein temps. En France métropolitaine et au sein des Départements et Régions d’Outre-Mer (DROM) tels que la Martinique, la Guadeloupe et La Réunion, les 108 agences de garde à domicile Babychou Services vous proposent plusieurs types de contrats qui s’ajustent à vos besoins et vos disponibilités.

Le top 4 des raisons de devenir Babychou-sitter

Des horaires sur mesure : Babychou Services permet de concilier job de baby-sitter et planning de cours. Ce réseau vous propose de nombreuses missions proches de votre domicile et de votre lieu d’études. En semaine, les tranches horaires d’un Babychou-sitter sont généralement comprises entre 7h et 8h30 le matin et entre 16h30 et 20h l’après-midi. Toutefois, selon les besoins des parents, un Babychou-sitter peut être amené à travailler le soir et le week-end.

Un job encadré : chaque Babychou-sitter est déclaré aux organismes sociaux et dispose d’une assurance Responsabilité Civile. Il reçoit une fiche de paie et ses frais de transport sont pris en charge. Toutes les agences Babychou Services sont chargées de faire le lien de manière régulière entre les employés et les familles. En cas de problème, le Babychou-sitter peut contacter l’agence Babychou Services la plus proche de chez lui. Les équipes sont à l’écoute de leurs employés et les accompagnent dans leurs missions.

Financer ses projets : depuis le 1er septembre 2021, le réseau Babychou Services a mis en place une revalorisation salariale pour l’ensemble de ses employés. Cette rémunération est définie en fonction de leur expérience et du nombre d’enfants gardés. Elle démarre au SMIC et peut aller jusqu’à plus de 11 euros de l’heure. Une rémunération attractive qui peut permettre de financer vos projets professionnels et personnels.

Un tremplin vers l’emploi : le développement de nouvelles compétences, l’état d’esprit dynamique dont vous faites preuve ou votre créativité peuvent valoriser votre parcours d’études. Le job de baby-sitter est une première expérience professionnelle à faire figurer sur votre curriculum vitae (CV). Ce job pourrait même se transformer en vocation et devenir votre métier ! D’ailleurs, chez Babychou Services, de nombreux étudiants ont été stagiaires, puis assistants, avant de devenir chargés de recrutement. Certains d’entre eux sont même aujourd’hui responsables d’agence.

Quelles sont les missions d’un Babychou-sitter ?

Chez Babychou Services, il existe différents types de missions adaptées à vos compétences et vos besoins (garde ponctuelle, relais parents, postes d’auxiliaire familiale ou maternelle). Le rôle d’un Babychou-sitter consiste à aller chercher les enfants à l’école ou à la crèche. Du goûter jusqu’au dîner en passant par le bain, les devoirs et les temps de jeu, le Babychou-sitter est présent à chaque instant aux côtés des enfants. Par ailleurs, il anime des ateliers ludiques destinés à l’éveil des enfants, appelés Les Mercredis Découverte. Ceux-ci ont été imaginés par le réseau d’agences Babychou Services.

Comment postuler chez Babychou Services ?

Pour postuler et devenir Babychou-sitter, rendez-vous sur le site ! Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne, sans oublier de joindre votre CV. Babychou Services vous contactera pour convenir d’un entretien en agence. Et voilà, vous êtes un(e) Babychou-sitter, prêt(e) à passer à l’action ! Les équipes de Babychou Services vous mettent ensuite en relation avec une famille proche de chez vous.

Garde d’enfants : Babychou Services, une référence incontournable

Spécialiste de la garde d’enfants à domicile depuis 1998, Babychou Services est un réseau d’agences spécialisées fondé par des parents ! Il répond aux besoins d’enfants âgés de 0 à 12 ans, de façon ponctuelle ou régulière. Babychou Services a été élu « Meilleure enseigne de l’année » en 2019, 2020 et 2021 par le magazine Capital dans la catégorie « Services à la personne : garde d’enfants ».

La raison d’être de Babychou Services ? Accompagner l’éducation des enfants et leur épanouissement à travers de nombreuses activités d’éveil. Par ailleurs, Babychou Services partage en vidéo de nombreux conseils et astuces utiles pour les baby-sitters comme pour les parents !

Confiance, créativité, sens du service, expertise et engagement font partie de l’ADN de Babychou Services. En tant que Babychou-sitter vous occupez une place essentielle au cœur de cette structure unique en son genre. Exprimez vos capacités et vos talents !

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une jobs, stages, emploi, alternance

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !