Comment décrocher un stage ou une alternance pour participer à l'organisation des JO de Paris 2024 ?

Par Etienne Gless, publié le 27 Juillet 2021

VIDÉO. Droit, finance, ingénierie, architecture, marketing, numérique… Le comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024 recrute cette année une centaine d'étudiants en alternance ou en stage dans des domaines professionnels très variés. Rencontre avec Agnès de Saint Céran, directrice exécutive des ressources humaines à Paris 2024.

Les Jeux olympiques de Tokyo se tiennent, en ce moment, avec un an de retard et dans des conditions très strictes en raison de la crise sanitaire. Mais depuis plusieurs années les prochains Jeux d'été à Paris se préparent également. D'ailleurs, en 2021, le comité d'organisation des Jeux olympiques (COJO) Paris 2024 aura recruté une soixantaine d'étudiants en alternance et une quarantaine de stagiaires.

Lire aussi

Quels sont les profils d'étudiants recherchés par le COJO ?

Jusqu'en 2024, vous pourrez postuler pour intégrer le COJO si vous préparez une formation de niveau bac+3 minimum et, le plus souvent, bac+5. Si vous voulez participer à l'aventure unique des Jeux olympiques d'été, organisés pour la première fois depuis 100 ans en France, Agnès de Saint Céran, directrice des ressources humaines à Paris 2024, vous explique, dans la vidéo ci-dessus, les domaines qui embauchent et comment s'effectue le recrutement. Osez postuler !

  • 0'20'' à 0'30'' : combien de postes sont à pourvoir cette année ?
  • 0'31" à 1'25'' : à quels niveaux de qualification recrute Paris 2024 ?
  • 1'30'' à 2'42'' : quels sont les domaines de compétences recherchés ?
  • 2'45'' à 3'35'' : comment éviter les candidatures formatées ?
  • 3'45'' à 4'05'' : au-delà des compétences techniques quelles sont les qualités recherchées ?

Lire aussi

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une jobs, stages, emploi, alternance

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !