Emploi des jeunes : l'Etudiant vous explique sur BFM Paris comment profiter de la relance

Par Etienne Gless, publié le 07 Octobre 2021

VIDÉO. Avec 6,2% de croissance économique en 2021, les opportunités d'emploi, d'alternance ou de stages se multiplient pour les jeunes. Métiers de l'industrie, métiers du numérique, métiers pour préparer les JO... Découvrez l'éventail des possibles pour travailler ou vous former à un des nombreux métiers qui recrutent.

L'INSEE prévoit une croissance de +6,25% en 2021. Du jamais vu depuis… 1973 ! Avec la levée des restrictions sanitaires, les entreprises ont repris leurs activités et rattrapent le temps perdu.

La relance synonyme de recrutements pour les jeunes

Nombre d'entre elles doivent produire et embaucher massivement pour répondre à la demande. Certaines connaissent des difficultés d'approvisionnement et de recrutement tant l'activité est repartie vite et fort.

Dans ces conditions, les jeunes peuvent trouver plus facilement un stage, un emploi, une alternance, une formation rémunérée à un métier qui recrute ou est en tension.

Secteurs, métiers, entreprises qui recrutent… Dans l'émission "C votre emploi" sur BFM Paris, l'Etudiant vous détaille plusieurs bons plans pour profiter du rebond de l'activité.

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une jobs, stages, emploi, alternance

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !