Décryptage

HelloWork : la plateforme qui facilite la recherche d'emploi

Proposé par HelloWork

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Par L'Etudiant Fab, publié le 31 mai 2022
5 min

Depuis début mai, vous aurez peut-être remarqué la fusion de certains sites d'emploi. Et pour cause, RegionsJob, ParisJob et Cadreo ont fusionné sous une marque unique, Hellowork.com. Un changement qui a pour objectif de faciliter la recherche d'emploi pour les candidats. On vous présente la nouvelle plateforme dans cet article.

Faciliter la recherche d'emploi avec HelloWork

La nouvelle plateforme de recrutement HelloWork a pour objectif de simplifier et de faciliter le processus de recrutement, tout en apportant plus de transparence aux candidats. Concrètement, la manière de fonctionner d'HelloWork ne change pas et s'inscrit dans la continuité de RegionsJob, ParisJob ou encore Cadreo. Les fonctionnalités, gratuites, demeurent les mêmes et le candidat n'aura pas besoin de charger de nouveau ses informations. Et pour être certain de ne rien rater, il est possible de créer une alerte en fonction de son profil et du métier recherché, mais aussi de suivre l'évolution de ses candidatures ou de connaître tout de suite la réponse d'un recruteur, via son compte, depuis son navigateur web ou depuis l’application.

Des offres en adéquation avec les candidats

Grâce à Hellowork.com, les personnes à la recherche d'un nouveau job peuvent postuler à des offres qui leur correspondent. Mais avant cela, elles peuvent importer leur curriculum vitae sur la plateforme. Ainsi, les offres de poste apparaissant seront adaptées au profil de chacun et il ne sera plus question de perdre du temps à les trier pour trouver celles auxquelles il est possible de postuler. L'objectif d'HelloWork est donc de proposer des fiches de postes qui soient à la fois précises et claires. Et pour qu'un actif trouve son bonheur, certaines informations seront communiquées, comme :
  • Le salaire.

  • Les détails sur le processus de recrutement.

  • Les évolutions possibles.

  • En quoi consisteront les missions confiées.

Qu'une personne en poste ou au chômage soit en recherche active d'un nouveau travail, l'idée reste donc de la placer au centre de la procédure de recrutement et de lui offrir plus de transparence quant à celle-ci.

Une plateforme misant sur la transparence

Les candidatures restent, aujourd'hui encore, trop souvent sans réponse. Avec sa nouvelle plateforme et sa volonté d'accentuer sur la transparence, HelloWork se démarque des autres sites de recrutement. Dans les prochains mois, les salariés en quête de nouveauté recevront plus d'informations relatives aux sociétés dans lesquelles ils postulent. Ainsi, une nouvelle fonctionnalité sera bientôt proposée et permettra de savoir où en est une candidature. A-t-elle passé les premières phases de sélection ou non ? Aurais-je besoin de ne passer qu'un seul ou plusieurs entretiens ? Avec qui ? Mon profil a-t-il été validé par le manager ? Toutes ces réponses se trouveront sur votre espace personnel.

Le groupe HelloWork, 1er acteur digital de l'emploi en France

Aujourd'hui, le groupe HelloWork s'affiche comme le leader digital dans le domaine de l'emploi, de la formation et du recrutement dans l'Hexagone. C'est pour affirmer sa position que les 430 collaborateurs, menés par François Leverger et Jérôme Armbruster, ont travaillé à offrir une plateforme de recrutement nouvelle et innovante. L'enjeu restant de faire gagner du temps aux candidats, mais aussi aux recruteurs. Ces derniers ont l'opportunité de recevoir des CV de personnes ayant le bon profil et des compétences adaptées, qu'il s'agisse d'une offre de stage ou d'un poste de cadre.

Quelques chiffres montrant l'importance d'HelloWork

Le site HelloWork, c'est 500 000 offres d'emploi accessibles tous les mois et plus de 4 millions de visiteurs mensuels. Concrètement, le groupe HelloWork a compté 71 millions d'euros de commandes l'année dernière. Les services proposés sont, quant à eux, utilisés par 30 000 professionnels chaque mois. Et, selon Mediametrie / Netratings, l'ensemble des plateformes réunies d'HelloWork auraient regroupé 5,7 millions de visiteurs uniques par mois durant l'année 2021. L'offre ne cessant de s'enrichir, aussi bien pour les CDI, les CDD que les postes saisonniers ou en intérim, cela montre bien l'importance de l'entreprise dans le secteur de l'emploi. Une position qui permet au groupe d'avoir de nouvelles ambitions et d'initier des changements dans le monde du recrutement.

Initier un changement dans le monde du recrutement

Aujourd'hui, la transparence tend à s'imposer comme un indispensable du processus de recrutement. Grâce à sa position de leader, HelloWork se doit d'œuvrer dans ce sens. Il s'agit donc de mieux guider les candidats et de leur proposer des offres qui leur soient adaptées, mais aussi de faire gagner du temps aux recruteurs. Car il est nécessaire de garder à l'esprit qu'un processus à rallonges bloquera les postulants. Par ailleurs, il est attendu de la part des entreprises une optimisation de l'expérience candidat. La grande majorité de ces derniers apprécieraient le fait d'avoir la possibilité de réaliser un entretien à distance, ainsi que d'avoir accès à de nouveaux outils permettant de les orienter vers une fiche de poste plutôt qu'une autre. Une chose qu'HelloWork a bien enregistré, puisque les algorithmes utilisés permettent de faciliter l'accès à des opportunités qui soient pertinentes.

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